Easy Cash rouvre l’ensemble des points de vente de son réseau

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Easy Cash rouvre l’ensemble des points de vente de son réseau
  • Créé le : 29/05/2020
  • Modifé le : 31/08/2021

Réseau français d’achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés, Easy Cash annonce la réouverture de l’ensemble de ses magasins après avoir été contraint de maintenir portes closes pendant plusieurs mois en raison du Covid-19.

Une réouverture responsable

Depuis le 11 mai, date officielle de la reprise d’activité de nombreux commerce, le réseau Easy Cash a rouvert l’ensemble de ses 118 magasins.

Afin de garantir sécurité et protection à ses clients st salariés, mais aussi dans le but de répondre au mieux aux exigences sanitaires liées à la situation actuelle, la marque évolue et adapte son mode de fonctionnement.

Pour cela, Easy Cash propose ainsi de nouveaux services tels que la prise de rendez-vous en magasin pour la revente de produits, le retrait gratuit en magasin ou encore l’achat et la revente 100% en ligne.

Aussi, lors de chaque transaction, tous les produits sont rigoureusement désinfectés et stockés pendant 72h avant la mise en rayon. Chaque magasin a enfin mis en place un protocole sanitaire stricte pour une relance abordée en toute sérénité :

  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • Port du masque obligatoire
  • Respect de la distanciation sociale
  • Affluence des clients en magasin maîtrisée

Et afin de limiter au maximum les contacts physiques, la marque accepte désormais deux nouveaux moyens de paiement via ApplePay et GooglePay, et propose le virement sous 48h pour le règlement lors de la revente d’articles.

Quand l’achat de seconde main prend toute sa place

La crise sanitaire que vit le monde et l’instabilité économique qui en résulte ont fortement impacté le pouvoir d’achat des populations.

Le confinement a été l’occasion pour de nombreuses personnes de faire le tri dans leurs affaires et qui ne manqueront pas des mettre à la vente pour renflouer les caisses. Le « seconde main » apparaît là alors comme un secteur clé de l’après crise qui profitera alors à tous les acteurs de la chaîne : le vendeur et l’acheteur.

L’occasion ici de mieux consommer, de donner une seconde vie à des produits, tout en maîtrisant son budget.

Vous êtes intéressé(e) par la franchise EASY CASH ?

Franchise EASY CASH

EASY CASH

La franchise Easy Cash a vu le jour en 2001 et a réussi à devenir le leader en France du secteur de l’occasion. Easy Cash est forte de l’esprit …

Contacter l'enseigne

Pourquoi choisir cette enseigne ?

  • CA moyen : 1 900 000€
  • Formation : Oui
  • Aide pour le dossier de financement : Oui
Voir la fiche
Actualités de EASY CASH
Franchise Easy Cash : Rétrospectives de l’année 2022

La franchise Easy Cash a voulu revenir sur les évènements et les chiffres les plus importants de l’année 2022, notamment marquée par le lancement d’une nouvelle identité et une belle croissance de chiffre d’affaires. 2022, une année remplie d’évènements ! L’année 2022 a tout d’abord été marquée par la nouvelle plateforme de le marque, avec un […]

Le réseau Easy Cash renouvelle sa confiance en AC Franchise

Souhaitant poursuivre son développement en France, le réseau Easy Cash a fait le choix de renouveler sa confiance en AC Franchise. L’enseigne continue donc de recruter ses futurs franchisés via notre plateforme. Si vous avez pour ambition d’entreprendre en franchise dans le secteur de la seconde main, n’hésitez donc pas à envoyer votre candidature. Easy […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
L'ATELIER 5

Rendre accessible le sur mesure et offrir toutes les formes de personnalisations possibles

L'atelier 5 recherche de nouveaux partenaires pour s’implanter dans des villes à fort potentiel

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Droit d'entrée : 10 000€
  • Nombre d'unités total en national : 11
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.