Distri Club Medical : Comment rejoindre l’enseigne en franchise ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Distri Club Medical : Comment rejoindre l’enseigne en franchise ?
  • Créé le : 31/05/2019
  • Modifé le : 31/05/2019

L’enseigne de vente et location de matériel médical Distri Club Médical présente son concept et énonce quelles sont les différentes étapes pour rejoindre la franchise.

Profil & Intégration

Distri Club Médical, enseigne de matériel médical pour particuliers et professionnels depuis plus de 40 ans, est composée d’un large réseau de plus de 60 magasins franchisés.

Le profil de l’adhérent recherché par la marque doit avoir une forte sensibilité aux relations humaines et être doté de qualités commerciales mais aussi de gestionnaires. Une formation est attribuée à l’ensemble des nouveaux franchisés afin qu’ils puissent se familiariser avec l’univers du matériel médical.

L’intégration au sein du groupe se réalise en 6 étapes : une fois le dossier reçu, la demande est étudiée par Distri Club Médical afin de vérifier si une collaboration est possible ou non. Ensuite se tient un premier entretien individuel pour faire connaissance avec le candidat et pour faire la présentation de l’enseigne.

Puis les nouveaux adhérents pourront ensuite rencontrer les franchisés déjà en activité avant de passer au second entretien avec la Direction Générale et du Service Développement.

Enfin une troisième et dernière entrevue avec l’ensemble des collaborateurs se déroule sur 2 jours au siège de Distri Club Médical et à la Centrale d’Achat ; un entretien qui sera finalisé par la signature du contrat de franchise entre les parties.

A propos du réseau Distri Club Médical

Le réseau Distri Club Médical est composé de 65 magasins franchisés indépendants et réunit plus de 40 personnes à son service.

Le groupe propose près de 300 marques et plus de 30 000 références produits.

Pour rejoindre l’aventure en franchise, un apport personnel minimum de 50 000 euros est à prévoir.

Franchise DISTRI CLUB MEDICAL

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DISTRI CLUB MEDICAL

Solène Clairvoyant vient d’ouvrir un nouveau magasin franchisé Distri Club Médical à Loches. La franchisée veillera à apporter toute son expertise aux clients en recherche de matériel médical et les conseillera pour leur permettre de faire le meilleur choix, qu’ils soient particuliers ou professionnels de santé. Un 74 franchisé indépendant rejoint Distri Club Médical Le […]

Le spécialiste dans la vente et la location de matériel médical destiné aux particuliers et aux professionnels de santé, Distri Club Médical, vient d’ouvrir un nouveau point de vente à Bayeux. Le réseau compte désormais un total de 73 franchisés indépendants. Bayeux accueille un nouveau magasin Distri Club Médical Grâce à sa dernière inauguration qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.