L’enseigne de vente et location de matériel médical Distri Club Médical présente son concept et énonce quelles sont les différentes étapes pour rejoindre la franchise.
Profil & Intégration
Distri Club Médical, enseigne de matériel médical pour particuliers et professionnels depuis plus de 40 ans, est composée d’un large réseau de plus de 60 magasins franchisés.
Le profil de l’adhérent recherché par la marque doit avoir une forte sensibilité aux relations humaines et être doté de qualités commerciales mais aussi de gestionnaires. Une formation est attribuée à l’ensemble des nouveaux franchisés afin qu’ils puissent se familiariser avec l’univers du matériel médical.
L’intégration au sein du groupe se réalise en 6 étapes : une fois le dossier reçu, la demande est étudiée par Distri Club Médical afin de vérifier si une collaboration est possible ou non. Ensuite se tient un premier entretien individuel pour faire connaissance avec le candidat et pour faire la présentation de l’enseigne.
Puis les nouveaux adhérents pourront ensuite rencontrer les franchisés déjà en activité avant de passer au second entretien avec la Direction Générale et du Service Développement.
Enfin une troisième et dernière entrevue avec l’ensemble des collaborateurs se déroule sur 2 jours au siège de Distri Club Médical et à la Centrale d’Achat ; un entretien qui sera finalisé par la signature du contrat de franchise entre les parties.
A propos du réseau Distri Club Médical
Le réseau Distri Club Médical est composé de 65 magasins franchisés indépendants et réunit plus de 40 personnes à son service.
Le groupe propose près de 300 marques et plus de 30 000 références produits.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, un apport personnel minimum de 50 000 euros est à prévoir.