Le réseau Le Fournil Saint André a opté pour le modèle de la franchise afin de développer son réseau partout en France mais également à l’international. L’enseigne vient en effet d’annoncer son intention de s’implanter en Arabie Saoudite grâce à un master franchisé.
Le Fournil Saint André débarque en Arabie Saoudite
Le concept Le Fournil Saint André puise sa force dans ses 75 ans de savoir-faire, cumulés grâce aux 3 générations d’artisans boulangers qui perpétuent cette tradition depuis 1946. Aujourd’hui, l’enseigne veut appuyer son développement en France et à l’étranger à partir d’un modèle simple : la transmission d’une passion familiale, l’authenticité d’un savoir-faire à la française et la modernité grâce à un esprit d’entreprise simple et convivial.
Ambitieux, le réseau a annoncé s’implanter prochainement en Arabie Saoudite, grâce à un master franchisé. Pour appuyer cette implantation, Le Fournil Saint André souhaite recruter un pâtissier traditionnel ayant une certaine maîtrise en boulangerie.
Le réseau poursuit son développement en France également
En ce qui concerne les ambitions de développement de l’enseigne en France, 4 ouvertures sont attendues durant l’année 2022, dont une programmée pour le 1er août prochain sur la ville de Laval. Et en 2023, la franchise Le Fournil Saint André vise une dizaine d’ouvertures.
Pour se développer, l’enseigne cherche à recruter des franchisés animés par la volonté d’entreprendre autour d’une passion commune, le pain et ayant l’esprit de famille. Elle privilégie également les profils d’entrepreneurs ayant des qualités de management, commerce et gestion et capables de construire une relation de proximité avec leurs clients.