Diagamter : Aléa Contrôles au Salon des Professionnels de l’Amiante

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Diagamter : Aléa Contrôles au Salon des Professionnels de l’Amiante
  • Créé le : 11/11/2019
  • Modifé le : 12/02/2020

Aléa Contrôles, détenu à 100 % par Diagamter, réalise des missions dans le domaine de la prévention aux risques professionnels. L’enseigne participera les 13 et 14 novembre prochains, au Salon des Professionnels de l’Amiante à Paris Event Center.

Aléa Contrôles vous attend sur son stand C2 !

Aléa Contrôles exposera, durant le Salon des Professionnels de l’Amiante à Paris, sur un stand de 27 m² et sera également partenaire de l’évènement.

Les franchisés Aléa Contrôles TD ont été invités par l’enseigne à venir sur son stand, pour rencontrer des prestataires et de potentiels futurs clients.

Ce bureau spécialisé en études, conseils, contrôles et formations dans le domaine de la Santé, de la Sécurité et de l’Environnement en milieu professionnel participera à des interventions en public:

  • Jeudi 14 novembre, de 14h à 15h: La conférence « Maquette 3D et BIM : La digitalisation au service du risque amiante », avec Guillaume Fabre, référent BIM pour Aléa Contrôles. Le BIM représente l’un des enjeux stratégiques de la numérisation de la filière BTP dans le cadre du Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB).
  • Jeudi 14 novembre, de 10h45 à 11h15: L’atelier « Maîtres d’ouvrages : Vos obligations en matière de prélèvement d’air (amiante) », animé par Olivier Heaulme (directeur Aléa Contrôles), Laure Babin (responsable Laboratoires Prélèvements Air Aléa Contrôles) et Santiago Jimenez-Ponton (responsable Laboratoire Aléa Contrôles Paris). Ces spécialistes répondront notamment à 3 questions essentielles, que doivent se poser les maîtres d’ouvrage, propriétaires ou encore exploitants: Quelles sont les obligations en la matière ? Comment interpréter les résultats ? Quelle politique préventive mettre en place à ce sujet ?

Les franchisés Aléa Contrôles TD ont été invités par l’enseigne à venir sur son stand, pour rencontrer des prestataires et de potentiels futurs clients.

En 2019, Aléa Contrôles a déjà participé à plusieurs évènements en rapport avec son secteur. L’enseigne a par exemple été présente à toutes les « Conf’Amiante », nouveau rendez-vous en région créé par Les Éditions Cédille, l’organisateur du salon n°1 de la filière amiante (Salon des Professionnels de l’Amiante) à Nantes (mars), Bordeaux (mai), Lille (juin), Marseille (12 septembre) et Rennes (octobre).

A propos de l’enseigne Aléa Contrôles

Actuellement, près de 75 agences Diagamter ont été agréées pour la marque Aléa Contrôles TD, concernant une dizaine de prestations:

  • Repérages Amiante et/ou Plomb avant travaux ou démolition
  • Examen visuel après travaux de retrait Amiante
  • Repérages Amiante/HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) avant travaux sur enrobés routiers
  • Repérages Termites avant démolition
  • Qualité de l’Air Intérieur
  • BIM
  • Repérages autres polluants de type CMR (agents chimiques cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction) avant travaux ou démolition
  • Optimisation de la gestion des DTA (Dossiers Techniques Amiante)

Les consultants Aléa Contrôles ont tous une expérience de terrain significative dans les domaines du BTP, des polluants du bâtiment, du nucléaire, de l’industrie ou encore de l’enseignement.

Suivant la mission commandée par le client, Aléa Contrôles met ses techniciens, ingénieurs ou expert judiciaire à disposition des maîtres d’œuvre (architectes, conducteurs de travaux, promoteurs immobiliers…), maîtres d’ouvrages (collectivités, bailleurs sociaux, grandes et petites entreprises…), entreprises du BTP (dont les désamianteurs) et pour les marchés émergents (aéronefs, ferroviaire et navires).

Franchise DIAGAMTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIAGAMTER

Les franchises Diagamter et Aléa Contrôles TD ont toujours eu pour vocation de créer de la valeur ajoutée. Pour concrétiser cet objectif, le réseau mise sur la formation qui contribue à faire monter en compétences ses collaborateurs et la diversification de l’activité afin de permettre au chef d’entreprise de se développer. La formation chez Diagamter […]

Claude Lapostolle a été d’abord franchisé dans un autre réseau avant de rejoindre la franchise Diagamter, à l’âge de 56 ans. Il souhaitait exercer une activité de proximité et profiter de l’accompagnement d’un franchiseur pour se lancer dans un nouveau métier. Il est aujourd’hui aux commandes de son cabinet à Dôle. Claude Lapostolle se lance […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.