Déjà présent dans la région du Cantal, l’espace commercial Daniel Moquet est piloté par Gilles Chausy qui jusque-là s’était concentré sur les allées et les cours. Aujourd’hui le franchisé a souhaité s’agrandir en lançant une seconde activité destinée cette fois aux clôtures et aux portails.
Une belle expansion
L’aventure de Gilles Chausy avec le réseau Daniel Moquet signe vos allées démarre en 2015 quand le porteur de projet décide de revenir au bercail pour la création de son propre projet.
Il se spécialisa dans un premier temps dans les allées, les cours et les terrasses. Aujourd’hui, le dirigeant a souhaité s’étendre en proposant désormais une seconde activité dédiée aux clôtures et aux portails.
Pour y parvenir, Gilles, dont la société était jusqu’ici localisée à Ytrac a tout d’abord déménagé en 2020 dans la ZAC d’Esban. Un nouvel emplacement stratégique était nécessaire face au développement de l’entreprise.
L’équipe a elle aussi été doublé pour se composer aujourd’hui de 5 salariés et 4 apprentis. Le chiffre d’affaires devrait lui aussi connaître une belle progression avec près d’1.2 millions d’euros attendu d’ici la fin de l’année 2021.
Pour pourvoir assurer au mieux ses nouveaux services, l’entrepôt est lui aussi plus spacieux avec une capacité de stockage résolument plus importante ; le tout installé sur un terrain de plus de 5000m2.
Une fois les travaux achevés, la nouvelle activité prendra place dans son nouveau bâtiment flambant neuf de 1600m2 avec son propre showroom. Trois personnes assureront son fonctionnement : deux menuisiers et un maçon.
Pour l’accompagner dans la gestion de ce nouveau projet, Gilles Chausy confie la gérance à Vincent Teulière, son collaborateur depuis 6 ans au poste de technicien commercial.