Prado Veranda est une filiale du groupe Vie et Véranda qui regroupe une trentaine de concessionnaires (pas de franchise) sur 50 départements français. Avec ses 35 villages expositions, Vie et Véranda propose des solutions adaptées à chaque client.
Sa filiale Prado Veranda s’est implantée dans les Bouches-du-Rhône et propose des vérandas en bois spécialité de l’enseigne et très prisées dans la région. Elle présentera sa gamme et son savoir-faire à la foire de Marseille du 23 septembre du 3 octobre 2011. Une manifestation de poids pour présenter et démontrer les innovations de l’enseigne.
Vie et Véranda possède un véritable savoir-faire en matière de vérandas bois. Elle va de la conception qui s’intègrera parfaitement à l’habitat pour faire de la véranda une pièce à vivre à la protection du bois avec sa lasure « Woodguard ». Cette lasure a été créée pour créer une protection haute performance tout en laissant le bois vivre et est composée d’éléments biodégradables à 90%.
Pour devenir concessionnaire Vie et Véranda, il faut disposer d’un local de 250 m2 minimum, s’implanter sur un axe entrant ou sortant d’agglomérations de plus de 200 000 habitants et disposer d’un apport personnel de 80 000 euros. Les droits d’entrée s’élèvent à 25 000 euros et l’investissement hors pas de porte à 95 000 euros.