Cette année encore, la franchise Daniel Moquet, spécialiste de l’aménagement paysager d’allées, cours et terrasses, a organisé plusieurs réunions régionales. Ainsi, de Orange à Châtellerault en passant par Melun, Daniel Moquet et ses filles, Pauline et Camille, ont pu rencontrer leurs 245 franchisés. La tête de réseau et son équipe ont pu échanger avec les adhérents au cours d’une dizaine de réunions régionales de proximité.
Des réunions sous le signe de la convivialité
En plus de renforcer la cohésion du réseau et l’esprit de famille qui règne au sein de la franchise familiale, les réunions régionales ont permis de présenter les dernières nouveautés, les nouvelles marques créées par l’enseigne, les nouveaux produits et outils. Les participants ont pu échanger et partager des moments de convivialité au cours desquels ils sont restés informés de tout ce qui concerne le réseau mais également leur métier.
Daniel Moquet mise sur la formation de ses franchisés
Daniel Moquet place la formation au cœur de son concept. Le franchiseur veille à transmettre tout son savoir-faire à ses chefs d’entreprises afin qu’ils puissent exercer leur métier en toute autonomie, rester performants et répondre efficacement aux attentes de leurs clients. Ainsi, en leur assurant une bonne formation, il a la garantie de rester compétitif dans un paysage changeant.
La formation initiale dure 6 semaines. Elle traite tous les aspects en lien avec l’activité de paysager. A l’issue de ce parcours, les franchisés maîtrisent tout ce qui est en relation avec le produit, le commercial, le management, la communication et la gestion d’une entreprise.
Pour plus de performance et d’autonomie, ils passent aussi quelques jours en immersion au cœur des chantiers. Grâce à cette formation complète et personnalisée, les candidats n’ont pas besoin d’être du métier. D’ailleurs, 88% des franchisés du réseau viennent d’un autre secteur d’activité.