Covid-19 : Comment la franchise Ucar a réagi au confinement ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Covid-19 : Comment la franchise Ucar a réagi au confinement ?
  • Créé le : 06/05/2020
  • Modifé le : 06/05/2020

Marie Laloy, Directrice associée d’UCAR DIGITAL et Directrice Marketing et Digital d’UCAR Mobility Group, explique les initiatives prises par son réseau pour palier à cette période de crise, le travail exceptionnel fait au niveau de la communication ainsi que sa vision de l’après-confinement.

Les initiatives de Ucar en période de crise

Franchise Ucar logoMarie Laloy est une pionnière du digital, expertise qu’elle a développée durant 20 ans, dès sa sortie de l’EM Lyon. Le 1er septembre 2019, elle rejoint Ucar Mobility Group en tant que Directrice associée d’UCAR DIGITAL et Directrice Marketing et Digital d’UCAR Mobility Group. Sa mission consiste à accélérer la transformation du groupe vers la révolution du partage automobile.

Dès le début de la crise, Marie Laloy explique que son réseau Ucar a dû prendre un certain nombre de décisions à commencer par la mise à disposition de voitures, gratuitement, au profit du personnel soignant.

Cette action, preuve des valeurs de partage et de proximité de l’enseigne, a permis au personnel soignant de bénéficier, à ce jour, d’une centaine de véhicules.

Par ailleurs, les agences du réseau sont restées ouvertes mais la demande a lourdement chuté. Le marché affiche d’ailleurs une baisse de 90 % depuis le début de la crise.

Ucar espère cependant revenir peu à peu à ses beaux jours avec la reprise progressive de l’économie.

Au niveau de la communication, le réseau a fourni la liste des agences ouvertes à ses clients pour leur permettre d’annuler leur réservation sans frais mais s’est aussi adressé à ses franchisés, via une série de webinars, pour les accompagner durant cette période en les informant et en les aidant à s’organiser.

Ucar a aussi veillé à maintenir la communication en interne avec la centaine de collaborateurs en télétravail ou en chômage partiel en organisant des webinars interactifs et consultables en replay.

Enfin, au sujet de l’après-confinement, Marie Laloy affirme que la crise a permis au réseau d’améliorer le parcours client et l’animation réseau car Ucar a réussi, très rapidement, à digitaliser sa communication et mis en place la livraison du véhicule au domicile.

Dès le 11 mai prochain, il sera temps de mettre une place une communication de réassurance en direction des clients autour du respect des conseils sanitaires.

Ucar prévoit également de nouer plusieurs partenariats dans le but d’accompagner la mobilité des français cet été et de développer le tourisme local.

A long terme, Ucar veut mettre en avant les franchisés de son réseau et leur engagement qui s’est poursuivi même durant la période de crise.

Franchise UCAR

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de UCAR

Eric Mayou détient aujourd’hui 3 corners franchisés UCAR. Il avait découvert la franchise alors qu’il travaillait dans une enseigne de location de voitures concurrente. Le franchisé est particulièrement satisfait de l’accompagnement dont le fait bénéficier son franchiseur et est convaincu que le secteur de la location de voiture a un avenir prometteur devant lui. UCAR, […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Lionel Derexel, 49 ans, est franchisé UCAR à Epinal depuis 3 ans. Après avoir été vendeur automobile et responsable des ventes chez un distributeur, il a voulu entreprendre tout en restant dans le même secteur d’activité. Témoignage du franchisé UCAR d’Epinal Lionel Derexel a précédemment travaillé en tant que vendeur automobile, responsable des ventes chez […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.