1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tous les types de toits, Attila offre aux entrepreneurs dans l’âme qui n’ont pas nécessairement de prérequis techniques, une opportunité d’entreprendre. La franchise les fait, bien évidemment, bénéficier de son accompagnement durant toute la vie de leur projet.
Le concept Attila
Le réseau Attila est spécialisé dans la maintenance de tous les types de toits. Il a pour vocation de pérenniser et de valoriser les toitures par la « Défense du Capital-toit » de ses clients.
Pour ce faire, l’enseigne s’appuie sur 5 univers de services: mesures conservatoires, diagnostic, réparation, entretien et améliorations.
Les agences du réseau Attila proposent leurs services à tous les professionnels et plus spécifiquement aux grands-comptes, entreprises, gestionnaires de patrimoine, collectivités… disposant d’une toiture neuve ou ancienne, qu’ils soient propriétaires ou locataires.
Actuellement, l’enseigne Attila fait partie des 10 % de réseaux qui génèrent plus de 50 millions d’euros de CA, des 25 % qui ouvrent 10 nouvelles structures ou plus par an et des 30 % de réseaux qui ont 50 points de vente et plus.
Le réseau Attila fonde son développement sur un fonctionnement participatif unique en franchise. Chaque franchisé Attila a donc la possibilité de s’investir dans les choix stratégiques et opérationnels du réseau: commission de membres élus, groupes de travail, réunions régionales, séminaire, téléconférences, plateforme d’améliorations…
Ouvrir sa franchise Attila en chiffres
Le concept Attila a été pensé pour être implanté en zone industrielle et à proximité des grandes agglomérations, dans un local d’une superficie minimum de 250 m².
Pour ouvrir sa franchise, un investissement total hors pas de porte de 170 000 euros est requis. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 60 000 euros.
Le franchisé devra reverser un droit d’entrée de 26 000 euros, une redevance d’exploitation de 6 % ainsi qu’une redevance publicitaire de 2 %.