Positionnée sur le secteur de la petite enfance, l’enseigne Callihop développe depuis 2012 un concept de micro-crèche qui s’appuie sur une méthodologie offrant à l’enfant un environnement qui se veut riche et sécurisant pour qu’il puisse développer ses capacités personnelles. 10 ans plus tard, Callihop lance son concept en franchise.
Les atouts de la franchise Callihop pour les franchisés
Callihop affirme accompagner ses franchisés dans toutes les étapes de leur projet, en leur offrant un savoir-faire, des formations et un accès privilégié à des outils de gestion et de communication performants.
Une image de marque
Le réseau Callihop s’appuie sur un concept qui a déjà fait ses preuves dans le domaine de la Petite Enfance depuis 10 ans. Son image de marque s’est construite au fil des années grâce à son engagement en faveur de l’épanouissement et du développement des enfants.
Une expertise
La franchise Callihop met à la disposition des franchisés son expertise dans le domaine de la Petite Enfance. Elle se base sur son expérience et son savoir-faire pour que les franchisés bénéficient d’une formation complète et d’un accompagnement personnalisé. Depuis la recherche de locaux jusqu’à la gestion de l’équipe et la mise en place d’une stratégie marketing efficace, le réseau affirme épauler les nouveaux entrepreneurs qui pourront aussi compter sur l’entraide et le soutien des autres franchisés.
Des formations
Éléments clés de la réussite des franchisés, la franchise Callihop propose une formation initiale mais aussi des formations tout au long de l’année, en fonction des besoins identifiés. Ces formations peuvent porter sur différents sujets tels que l’approfondissement de la réglementation, l’innovation pédagogique, la gestion de la relation avec les parents…
Le réseau organise aussi régulièrement des rencontres entre les franchisés, afin de favoriser les échanges d’expériences et les bonnes pratiques.
Des coûts mutualisés
Callihop collabore déjà avec des partenaires et des prestataires identifiés, ce qui permet d’amortir les coûts et de mutualiser les moyens: mise à disposition d’outils marketing, centrale d’achat, assistance informatique, veille juridique, campagnes de communication…
Rejoindre la franchise Callihop : Les chiffres clés à connaître
Pour ouvrir une franchise Callihop, il faudra prévoir les investissements suivants :
- Droit d’entrée : 20 000 euros HT
- Redevance d’exploitation : 4 % du CA HT
- Redevance publicitaire : 1.5 % du CA HT
- Apport personnel minimum : 19 000 euros
- Investissement : entre 120 000 euros et 160 000 euros