Combien il me faudrait pour ouvrir mon restaurant Quick halal ? Dois-je trouver l’emplacement ?

  • Créé le : 15/12/2013
  • Modifé le : 15/12/2013
Ces informations sont sur la fiche du franchiseur Quick sur ac-franchise.com dans la partie annuaire et c’est le cas pour la plupart des franchiseurs. Cliquez sur demande de documentation pour plus de détails ensuite.

Pour la question du Halal, seul le franchiseur pourra vous dire s’il envisage de poursuivre dans cette voie et dans quel genre de site il envisage de le faire. Pour ce qui est de l’emplacement, il est plus que probable que ce franchiseur vous aide et peut-être même qu’il ait déjà des projets d’emplacement à vous proposer. Voyez aussi la fiche du fast food halal Boum Burger ainsi que de nombreuses vidéos sur les franchises de fast food.

Jean Samper
AC Franchise

Actualités de Jean Samper

La loi Doubin est-elle utile aussi au franchiseur ? (L330-3 du code de commerce)

Le but premier de la loi Doubin est de permettre au franchisé d’être bien informé avant de se décider et d’éviter qu’il ne cède à des arguments « optimistes » de développeurs trop pressés.

La loi Doubin a d’abord inquiété les franchiseurs. Allaient-ils devoir divulguer des informations confidentielles ? Comment ne pas donner ces infos aux réseaux concurrents ?

24 janvier : Un atelier sur les outils utiles pour animer un réseau de franchise

Synergee et le Franchise Business Club invitent les franchiseurs et têtes de réseaux du commerce associé et leurs salariés à l’atelier « Réussir l’animation de son réseau » le 24 janvier Bd Haussmann à Paris.

Puis-je faire un crédit pour constituer mon apport personnel ?

L’apport personnel est une somme disponible en cash avant d’emprunter. C’est ce que vous avez pu économiser pour mener à bien votre projet. Donc en principe la réponse à votre question est non, vous ne pouvez pas emprunter pour constituer votre apport personnel. Mais la réalité est plus complexe.

Est-il possible d’implanter plus de franchises dans les petites villes ?

Quand on déplace dans les petites villes, on constate qu’il n’y a pas ou peu de franchises. Des concepts adaptés pourraient être développés par les franchiseurs ou alors sous forme de coopératives ? Comment faire ?

Comment se déroule le processus de transmission du savoir-faire ?

Question d’un futur franchisé : Comment se déroule le processus de transmission du savoir-faire ? Il faut que le système soit transmis au franchisé de la manière la plus simple ET/MAIS efficace possible permettant ainsi le transfert de connaissance…

Plus d'actualités

Fermer le menu