Chez Heytens, 89 % des franchisés du réseau sont des femmes !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Chez Heytens, 89 % des franchisés du réseau sont des femmes !
  • Créé le : 07/12/2020
  • Modifé le : 07/12/2020

Alors qu’en France, les femmes représentent seulement 40 % des franchisés, au sein du réseau Heytens, 89 % des franchisés sont des femmes. Même chose en Belgique où les franchisées femmes représentent 60 % de la totalité des adhérents.

Chez Heytens, 89 % des franchisés du réseau sont des femmes !

Heytens, un réseau qui a du succès auprès des femmes entrepreneures !

L’enquête de la Banque Populaire de 2013 a révélé que le secteur de l’équipement de la maison compte 46 % de femmes franchisées. Avec ce score, presque paritaire, le secteur culmine sur la 3ème marche du podium des secteurs d’activités où on trouve le plus important pourcentage de femmes franchisées, derrière le secteur du prêt-à-porter (67 %) et celui de la coiffure et de l’esthétique (58 %).

Le réseau Heytens, spécialisé dans l’habillage des fenêtres et la confection de rideaux et stores sur-mesure, offre donc aux femmes une place de choix.

Également bien présentes dans le secteur des services, les femmes du réseau Heytens veillent à accompagner leurs clients tout au long de leurs projets et à leur offrir des prestations de services personnalisés (Conseil déco, prise de mesures, livraison et installation de stores et des rideaux).

L’avantage de la franchise

Rejoindre le réseau Heytens, c’est bien évidemment profiter de tous les avantages du modèle de la franchise. De ce fait, tout le monde et notamment les femmes sont plus encouragées à se lancer dans l’entreprenariat lorsqu’il y a possibilité de s’adosser à un réseau.

Les statistiques le disent d’ailleurs très bien: alors que les femmes représentent en France 40 % des créateurs d’entreprises, hors franchise, la part des femmes dans la création d’entreprise n’est que de 30 %.

Les femmes sont donc rassurées à l’idée de rejoindre un réseau de franchise car ce modèle économique permet de mieux maîtriser les risques liés à l’entreprenariat.

Réseau ayant aujourd’hui une importante notoriété de marque et un concept éprouvé, Heytens a décidé de se développer en franchise à partir de 1981, soit 7 ans après sa création.

L’enseigne fait d’ailleurs bénéficier ses franchisés de son savoir-faire et de son accompagnement dès leurs premiers pas au sein du réseau:

  • Aide à la recherche immobilière et à la réalisation d’un business plan
  • Formation initiale pratique et théorique.
  • Aide au recrutement
  • Outils merchandising et de communication
  • Prestations d’un service client
Franchise HEYTENS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de HEYTENS

Convaincue par le potentiel du concept Heytens, Florence Bricout a ouvert, début mai, une nouvelle franchise à Lille. Elle pourra bien évidemment compter sur la notoriété de l’enseigne présente depuis plus de 15 dans la région. Parcours professionnel de Florence Bricout Florence Bricout a travaillé durant 10 ans dans le Courtage Assurance Vie auprès de […]

Le réseau Heytens, spécialiste de l’habillage de toutes les fenêtres de la maison, a ouvert, début mai, un nouveau point de vente à Lille. Cette boutique est dirigée par la franchisée Florence Bricout, anciennement conseillère du magasin de Hénin-Beaumont. Le réseau s’implante sur une zone à fort potentiel Le nouveau point de vente Heytens a […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.