Le réseau Bureau Vallée propose aux personnes souhaitant entreprendre en franchise à ses côtés, 2 déclinaisons de son concept: City pour le centre-ville et Superstore pou les zones commerciales et les périphéries de villes. Découvrez les spécificités et les conditions financières de chacun de ces concepts pour pouvoir vous décider!
Le concept Bureau Vallée
Bureau Vallée équivaut aujourd’hui à 330 magasins répartis sur 4 continents et 30 ans d’existence. C’est une enseigne spécialisée dans la distribution de papeterie, bureautique, matériel informatique, fournitures de bureau, fournitures scolaires, cartouches d’encre, qui propose des produits de marques au prix le plus bas à ses clients professionnels ou particuliers.
Qui dit Bureau Vallée, dit: un concept éprouvé et abouti, un réseau solide, engagé et exigeant, avec une âme de start-up.
Dans le but de répondre aux attentes des entrepreneurs souhaitant rejoindre son réseau et entreprendre à ses côtés, la franchise a imaginé 2 concepts différents de magasins: le City et les Superstore.
Ouvrir une franchise Bureau Vallée City
Le City est un concept de magasin d’une surface allant de 100 à 250 m², pensé pour être implanté en centre-ville. Il vise particulièrement une clientèle de proximité, dans un rayon de 500 m autour du magasin: entreprises du centre-ville, habitants proches ou personnes de passage…
Adapté au centre-ville des grandes agglomérations de plus de 100 000 habitants, un City ne permet pas d’exposer autant de produits qu’un Superstore.
Cependant, lorsqu’il dispose d’un Click & Collect (commande sur internet et retrait en magasin), le City permet au franchisé de proposer une offre complète à ses clients. En effet, la livraison représente un réel levier d’acquisition de clients dans ce type de projet.
Le City dispose aussi d’une « zone services », l’atout majeur de ce type de concept.
- Apport : 70 000 / 100 000 euros HT
- Investissement total : 280 000 euros HT
- Droit d’entrée : 10 000 euros HT
- Redevance enseigne : 1.9 % à 3.5 % selon le CA
- Redevance publicité nationale : 0.75 %
Ouvrir une franchise Bureau vallée Superstore
Le Superstore, avec une surface généralement comprise entre 500 et 1000 m², est installé dans une zone commerciale ou en périphérie de ville.
Il permet au franchisé de développer une offre complète allant du mobilier de bureau, le consommable, jusqu’à la zone service (impression, reliure…).
- Apport : 70 000 / 120 000 euros HT
- Investissement total : 350 000 euros HT
- Droit d’entrée : 20 000 euros HT
- Redevance enseigne : 1.9 % à 3.5 % selon le CA
- Redevance publicité nationale : 0.75 %