Biocoop annonce la nommination d’une nouvelle directrice marketing

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Biocoop annonce la nommination d’une nouvelle directrice marketing
  • Créé le : 12/06/2020
  • Modifé le : 17/06/2020

Biocoop, premier réseau de magasins bio en France à proposer des produits bio, locaux et de saison, issus du commerce équitable, a annoncé le 9 juin la nomination de Claire Bourdon au poste de directrice marketing. En effet, après une carrière de vingt ans en marketing auprès de différents acteurs généralistes et spécialisés, français et internationaux, cette ex-directrice d’enseigne chez Intermarché vient de rejoindre le groupe de distribution bio, Biocoop.

Claire Bourdon, directrice marketing chez Biocoop

Un parcours professionnel riche en expériences

Claire Bourdon a débuté sa carrière en 1998 dans la distribution alimentaire. Elle enchaîne les expériences professionnelles au sein du groupe Carrefour. Elle a occupé le poste de chef de produits, puis elle a travaillé au développement des ventes avant de devenir chef de marque sur les produits de l’enseigne issus de l’agriculture biologique, écologiques et équitables.

En 2010, à la direction des projets stratégiques de Carrefour, elle contribue au développement d’une enseigne spécialisée bio. En 2014, Claire devient directrice marketing international du groupe Lagardère Travel Retail, leader mondial du Travel Retail à la pointe de l’innovation. Puis, elle rejoint le groupement d’indépendants Intermarché quatre ans plus tard, en tant que directrice d’enseigne. En février 2020, elle rejoint Biocoop en tant que directrice marketing. Elle a pour mission de développer la marque Biocoop au service du projet qu’elle porte.

« Le projet de Biocoop apporte des solutions concrètes aux dérives sociétales actuelles. Cette démarche cohérente est guidée par l’importance et l’urgence d’agir face aux défis écologiques et humains de notre temps. Le rôle du marketing chez Biocoop est de faire naître ce projet, de le faire rayonner en incitant davantage de citoyens à faire le choix d’une véritable consommation responsable pour construire ensemble un avenir durable », confie-t-elle.

Un réseau militant, responsable et citoyen

Biocoop a pour objectif de développer l’agriculture biologique dans un esprit d’équité & de coopération. Le réseau tient à s’imposer en s’appuyant sur des valeurs et des actions concrètes telles que la vente en vrac, l’ouverture de magasins en zones rurales dans un souci de maintien du lien social ou encore son modèle de coopérative qui implique à la fois les agriculteurs, les producteurs, les consommateurs et les responsables de magasins.

Toujours dans une démarche responsable, le réseau privilégie les produits locaux, achetés en direct par ses magasins. En moyenne, c’est 46 producteurs locaux par magasin. Par ailleurs, pour réduire les emballages et le gaspillage alimentaire, Biocoop propose plus de 300 produits au rayon sec (céréales, fruits et légumes secs, biscuits, pâtes, riz…) mais aussi huiles et produits ménagers en vrac… à des prix attractifs !

Franchise BIOCOOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BIOCOOP

Pierrick De Ronne, président de Biocoop, explique comment sa coopérative a toujours été un acteur militant de la bio et de l’économie sociale et solidaire et comment elle peut apporter des solutions aux problématiques soulevées par la récente pandémie. La coopération essentielle pour un meilleur « monde d’après » ! Pour Pierrick De Ronne, les valeurs que Biocoop […]

Le nouveau magasin Biocoop récemment ouvert à Saint-Yrieix est cogéré par Dorothée Loustaud et Sébastien Bessoule. Le point de vente qui accueille plus de 200 clients par jour, connaît un important succès, comme de nombreux commerces de proximité dès le début de la crise sanitaire. Belle performance pour un nouveau magasin Biocoop En France, la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.