FBD, premier franchiseur européen de la cuisine équipée, vient de nommer Benjamin Bohbot en qualité de Directeur Développement du Groupe. Ce dernier espère à travers cette nouvelle nomination poursuivre ses ambitions et faire prospérer ses cinq enseignes (Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références, Noblessa et Vanden Borre Kitchen). Créé il y a 30 ans, le groupe spécialisé dans la cuisine sur-mesure est confiant quant à sa capacité à réaliser ses objectifs et à améliorer fortement sa croissance. Il accorde toute sa confiance à l’expertise de Benjamin qui saura mettre en œuvre ses ambitions.
Un nouveau directeur expert de la franchise
Benjamin Bohbot a débuté sa carrière chez Ernst&Young avant de s’installer à Londres. Il a travaillé au sein de la marque Moss Bros, spécialisée dans les vêtements pour les occasions formelles. Le réseau compte plus de 150 magasins à travers le Royaume-Uni. Une riche expérience qui lui a permis de découvrir le retail. De retour en France, Benjamin intègre le groupe YUM! Ce dernier détient les chaînes de restauration rapide Pizza Hut, KFC et Taco Bell. Il y évolue en tant que Directeur Développement Franchise au sein de l’enseigne KFC France. Il participe au développement du réseau avec une centaine de contrats de franchise signés.
Après une nouvelle expérience en tant que Directeur Développement Franchise au sein du groupe IWG (Regus, Spaces…), leader mondial des espaces de travail flexible et du coworking, Benjamin Bohbot se lance dans une nouvelle aventure en rejoignant le premier franchiseur européen de la cuisine équipée.
« J’ai choisi le groupe FBD pour vivre une expérience vibrante avec un portefeuille multi marque. Je découvre un marché dynamique, avec une croissance forte et un énorme potentiel et également un groupe avec des valeurs fortes orientées vers le développement et le succès de ses franchisés. »
Des ambitions fortes en faveur du développement du groupe
Le nouveau directeur entend consolider le maillage territorial du groupe et de ses enseignes, accélérer son développement tout en conservant l’ADN propre à chaque enseigne, renforcer le pôle développement pour créer le momentum qui permettra au groupe et à ses franchisés d’atteindre les objectifs à 5 ans. Pour ce faire, il compte s’appuyer sur la diversité et la complémentarité des différents réseaux bien distincts du groupe FBD.