Expert du maintien à domicile depuis 1977, Bastide Le Confort Médical est spécialisé dans la vente et la location de matériel médical. Afin de poursuivre le développement de son réseau, l’enseigne cherche à recruter de nouveaux adhérents via notre plateforme AC Franchise.
Bastide Le Confort Médical recrute de nouveaux adhérents
Bastide Le Confort Médical a vu le jour avec pour objectif de « Prendre soin de nos semblables ». L’enseigne est en effet convaincue que ses patients, ses clients, doivent pouvoir se rendre dans ses agences pour y trouver l’écoute professionnelle nécessaire à leur bien-être et leur confort.
Fort de plus de 40 ans de savoir-faire, Bastide le Confort Médical est devenu « Le premier réseau intégré en France » avec plus de 150 magasins physiques, dont 100 franchises. Il dispose aussi, depuis quelques années, d’une boutique en ligne permettant d’accéder à l’intégralité de son catalogue.
Ayant un objectif de 200 points de vente à moyen termes, l’enseigne veut poursuivre son développement en France en s’appuyant sur des partenaires entrepreneurs ou investisseurs pour mailler les zones urbaines de plus de 50 000 à 90 0000 habitants.
Les conditions pour rejoindre la franchise Bastide Le Confort Médical
Pour rejoindre la franchise Bastide Le Confort Médical, il faut que vous ayez les qualités suivantes :
- Savoir être à l’écoute du prescripteur, du patient et de son entourage.
- Avoir le sens du service et la chaleur humaine du contact direct.
- La qualité, la rapidité d’intervention et le conseil doivent être vos priorités.
- Le sérieux et le respect absolu des engagements pris sont votre devise.
- Vous faites preuve d’honnêteté.
- Vous avez des qualités de gestionnaire ainsi que des compétences commerciales et managériales.
- Vous êtes rigoureux et professionnel.
Côté chiffres, sachez que le lancement d’un projet Bastide Le Confort Médical nécessite un investissement total hors pas de porte de 220 000 euros. Vous devrez disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros et verser :
- Un droit d’entrée de 25 000 euros
- Une redevance d’exploitation de 5 % du CA mensuel
- Une redevance publicitaire de 1 % du CA mensuel
Quant au local, il devra avoir une superficie moyenne de 300 m² et être situé en zone commerciale, sur une zone de chalandise minimale de 50 000 habitants.