Avant les grands départs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Avant les grands départs
  • Créé le : 26/06/2006
  • Modifé le : 26/06/2006

L’été approche à grands pas ! Les automobilistes, qu’ils soient Juilletistes ou Aoûtiens, ont de nombreuses préoccupations avant leur départ en vacances avec, fondamentalement, le contrôle approfondi de leur véhicule !

C’est pourquoi, afin d’éviter de mauvaises surprises sur la route des vacances ou durant leur séjour, SPEEDY, leader européen de l’entretien rapide automobile avec plus de 500 centres réitère son Opération Gratuite  » Grands Départs 2006  » du 14 juin au 15 juillet 2006*.  » En effet, après le vif succès rencontré auprès de ses clients lors de l’Opération  » Grand Départs 2005 « , l’enseigne se devait absolument de renouveler cet événement qui est, avant tout, une opération de sensibilisation et de prévention puisque près de 60%* des automobilistes ont jugé nécessaire d’effectuer un bilan sécurité complet avant les grands départs  » rappelle Gérald Crochet, Directeur du Réseau Intégré et non de franchise.

Lorsque l’on décide de prendre la route, la sécurité ne doit pas être négligée, de nombreuses vérifications sur chaque véhicule s’imposent comme par exemple : l’usure des pneus avec, notamment, le contrôle de la pression, le contrôle des disques et plaquettes de freins, le niveau de la batterie, le contrôle visuel du filtre d’habitacle pour la climatisation, mais aussi les impacts sur le pare-brise à faire réparer avant une fissure éventuelle qui peut arriver au moment de la montée du thermomètre…

Pour tous ces organes de sécurité, SPEEDY conseille de ne pas tarder et, ainsi, propose d’effectuer gratuitement un bilan des 125 points de contrôle de sécurité, mais également de faire (et ce, toujours gratuitement) les remises à niveau pour : l’huile de moteur, le liquide de refroidissement, la batterie, le lave-glace, la pression des pneus.

Dominique Deslandes

Actualités de SPEEDY

L’année 2022 coïncide avec les 22 ans de partenariat liant le réseau Speedy France et Speedy Maroc. Dans le cadre de son développement hors de nos frontières, le spécialiste de l’entretien automobile et des pneumatiques vient d’ailleurs d’annoncer l’ouverture de son 15ème centre marocain, à Fès. Speedy Maroc et Speedy France veulent doubler leur maillage […]

Comptant plus de 550 centres, dont plus de 200 en franchise, le réseau Speedy souhaite poursuivre son développement. Pour ce faire, l’enseigne continue de recruter de nouveaux franchisés via notre plateforme AC Franchise. Profil recherché et conditions d’accès au réseau Pour rejoindre la franchise Speedy, il n’est pas indispensable d’être technicien mais il faut cependant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kau'Wahi
Kau'Wahi

Ouvrir un restaurant basé sur la « Hawaiian Food »

Apport : 15 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.