Au Bureau et Café Leffe affichent une belle croissance en 2015

  • Créé le : 06/01/2016
  • Modifé le : 06/01/2016
La division Enseignes&Réseaux de Bertrand Restauration, qui réunit les franchises de bars-brasseries Au Bureau, Café Leffe, Irish Corner, enregistre une croissance organique de 7 % en 2015 et de 30,7 % à périmètre non comparable avec 18 ouvertures cette année. Ces marques se distinguent dans le contexte de la restauration commerciale. La division Enseignes&Réseaux prévoit 25 ouvertures en 2016 qui permettront de créer 400 emplois.

7 % de croissance organique en 2015

Bertrand Restauration poursuit sa route pour atteindre un parc de bars-brasseries de 160 établissements d’ici 2018. 18 établissements sont ouverts cette année dont 16 Au Bureau à Annecy, Val-de-Reuil, Millau, Troyes, Rambouillet… et 2 Café Leffe en plein centre de Bourg-La-Reine et Nancy.
Le groupe poursuit sa réflexion sur le Café Leffe de demain. La division Enseignes&Réseaux prévoit 25 ouvertures en 2016, dont 20 en franchise, qui permettront de créer 400 emplois.
Le parc s’appuie actuellement sur 92 établissements pour un chiffre d’affaires attendu de 107 millions d’euros hors taxe en 2015 en croissance de 7 % à périmètre constant par rapport à l’an dernier.

Un chiffre d’affaires mensuel moyen de 150 à 160 000 euros dès l’ouverture

Avec un chiffre d’affaires mensuel moyen de 150 à 160 000 euros par établissement dès  l’ouverture, les bars-brasseries Au Bureau et Café Leffe attirent et fidélisent rapidement les clients de centre-ville ou de zone d’activité commerciale. « Au Bureau fonctionne à la fois en restauration et en bar avec une vraie dynamique de services : concert, karaoké, transmission d’événements sportifs… Ce concept abouti emporte une large adhésion de nos franchisés tant sur l’offre que sur l’animation des établissements. Café Leffe fonctionne très bien en hyper centre urbain », explique Richard Klimczak, Directeur Général de la division Enseignes&Réseaux.
Résultat, le chiffre d’affaires complémentaire « limonade » est conséquent. Il représente en moyenne entre 20 et 25 % du chiffre d’affaires total soit 170 hectolitres de « limonade » par an et par établissement.
Le réseau affiche une rentabilité hors norme dans le secteur avec un résultat avant impôt de 16,5 %. De quoi réjouir les franchisés Au Bureau et Café Leffe qui enregistrent un retour sur investissement en 5 ans.

A propos de Bertrand Restauration

Créé par Olivier Bertrand il y a 21 ans, Bertrand Restauration couvre l’intégralité des segments de la restauration commerciale avec de très belles enseignes comme Angelina, la Brasserie Lipp à Paris ou encore les pubs-brasseries Au Bureau et Café Leffe.

Actualités

La franchise Mobalpa débarque en Espagne

Mobalpa a récemment ouvert 2 points de vente en Espagne, dans les villes de Bilbao et Santander. Le réseau s’est fixé pour objectif d’atteindre, dans ce pays, un total de 30 magasins d’ici 2025. Pour atteindre ses ambitions, Mobalpa participera au salon Expofranquicia, organisé à Madrid, du 4 au 6 avril.   Mobalpa ouvre 2 […]

Comment perdre du poids avant l’été avec la franchise Be Harmony ?

L’été approche et beaucoup de personnes ont envie de perdre du poids. Be Harmony propose justement d’accompagner ses clients dans leur perte de poids grâce à sa méthode efficace, sans douleur et sans effets secondaires.   L’harmonytherapie par laser pour perdre du poids Be Harmony utilise l’harmonytherapie laser qui permet le contrôle de l’appétit à […]

La franchise Catimini fait son entrée en Italie

Après le Canada, la franchise Catimini poursuit son expansion à l’international et fait son entrée sur le marché Italien avec une première ouverture dans la ville de Parme. L’enseigne spécialisée dans la distribution de vêtements pour enfants de la naissance à 14 ans, compte plus de 2 000 points de vente répartis à travers 50 […]

La franchise Jouets Sajou réalise une bonne année 2018

La franchise Jouets Sajou est une enseigne spécialisée dans la vente de jeux et jouets de WDK Groupe Partner, 1er grossiste en France dans le secteur du jouet et du loisir familial. Créé en 1988, le réseau compte à ce jour 35 boutiques implantées en centre-ville, galeries marchandes et zones commerciales. Jouets Sajou a annoncé […]

Le réseau Tom&Co s’offre un nouveau concept commercial

Tom&Co a toujours veillé, depuis son lancement, à proposer des produits d’une qualité optimale, au meilleur prix, afin de permettre à ses clients de faire plaisir à leurs animaux de compagnie. L’enseigne a justement voulu affirmer cet aspect plaisir en lançant un nouveau concept commercial, loin des principes classiques de la grande distribution.   Zoom […]

Plus d'actualités

Fermer le menu