Atteinte à la concurrence

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Atteinte à la concurrence
  • Créé le : 06/10/2007
  • Modifé le : 06/10/2007

Le fait pour un fournisseur de réserver une clientèle de détaillants à chaque grossiste constitue une restriction de concurrence.
Conseil de la concurrence, décision n°07-D-24 du 24 Juillet 2007 relative à des pratiques mises en uvre par le réseau Léonidas.

La marque de chocolats belges, Leonidas, vient d’être condamnée à une amende de 120 000 euros pour atteinte à la concurrence au sein de son réseau. En effet, le fournisseur de chocolats, qui commercialise ses produits en France par l’intermédiaire de grossistes, leur imposait de ne revendre qu’à certains détaillants, choisis par lui, tandis que les détaillants ne pouvaient acheter leurs chocolats qu’à un seul grossiste, leur empêchant de faire jouer la concurrence et de faire baisser les prix.

Actualités de LEONIDAS

Des franchisés Leonidas ont décidé, à leur manière, de remonter le moral des troupes en distribuant des produits de leur enseigne aux policiers, pharmaciens, pompiers et toutes les personnes qui se donnent au quotidien pour lutter contre le Covid19. Deux journaux parlent des initiatives solidaires de franchisés Leonidas Dans le Journal de Montreuil, on parle […]

Leonidas est une enseigne spécialisée dans la fabrication de chocolats et pralines belges, 100 % pur beurre de cacao, sans huile de palme, avec 100 % de fraîcheur et 100 % belge. Présent dans le monde avec 1 200 magasins dans plus de 39 pays, le réseau vient d’ouvrir un nouveau point de vente à Nice. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.