Atteinte à la concurrence

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Atteinte à la concurrence
  • Créé le : 06/10/2007
  • Modifé le : 06/10/2007

Le fait pour un fournisseur de réserver une clientèle de détaillants à chaque grossiste constitue une restriction de concurrence.
Conseil de la concurrence, décision n°07-D-24 du 24 Juillet 2007 relative à des pratiques mises en uvre par le réseau Léonidas.

La marque de chocolats belges, Leonidas, vient d’être condamnée à une amende de 120 000 euros pour atteinte à la concurrence au sein de son réseau. En effet, le fournisseur de chocolats, qui commercialise ses produits en France par l’intermédiaire de grossistes, leur imposait de ne revendre qu’à certains détaillants, choisis par lui, tandis que les détaillants ne pouvaient acheter leurs chocolats qu’à un seul grossiste, leur empêchant de faire jouer la concurrence et de faire baisser les prix.

Actualités de LEONIDAS

Amandine Corby, 32 ans, exploite à ce jour 4 points de vente Leonidas, sur la région bordelaise. C’est en découvrant à quel point le métier de chocolatier Leonidas était passionnant et le bonheur communiqué aux clients qu’elle décide de rejoindre le réseau. Franchisé Leonidas, un métier passionnant ! Forte d’un caractère entreprenarial, Amandine Corby avait monté […]

Créée en 1913 par Leonidas Kestekides et dirigée depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, la franchise Leonidas continue de séduire chaque année de nombreux porteurs de projet désireux de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat aux côtés de l’un des leaders mondiaux de la chocolaterie. En effet, la marque de pralines belges […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Inter Caves
Inter Caves

1er réseau national de cavistes en partenariat

Apport : 50 000€

Droit d'entrée : 22 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.