Depuis fin septembre, le réseau Perene dispose d’une nouvelle boutique quai Lamartine, en plein centre historique de Mâcon. Le point de vente est géré par Alexandre Vannier, diplômé d’une grande école de commerce parisienne et fort de près de 20 ans d’expérience dans le design interactif et la communication.
Le réseau Perene ouvre un nouveau point de vente à Mâcon
La nouvelle ouverture réalisée par le réseau Perene à Mâcon a été possible grâce à Alexandre Vannier, diplômé d’une grande école de commerce parisienne et ayant travaillé pendant près de 20 ans dans le design interactif et la communication.
Il se passionne aussi pour des travaux de rénovation importants qu’il mène pour ses besoins personnels dans une ancienne ferme viticole près de Cluny.
Voulant se lancer dans un domaine plus concret et durable que le digital dont les productions sont, par définition éphémères, Alexandre Vannier fait le choix de se reconvertir professionnellement, en 2020, en suivant le cursus de formation Perene Academy.
Aujourd’hui, il est à la fois un agenceur passionné et inspiré par les grands noms du design et le style Bauhaus et un entrepreneur qui accorde une importance capitale à la satisfaction des demandes de ses clients.
La nouvelle boutique, disposant d’un bel espace de 140 m², a été agencée selon un goût sûr, mixant étroitement l’esthétique et le fonctionnel. Les pièces à vivre exposées – cuisines, salon, salle de bain, dressing, espace repas – sont habillées par des produits soigneusement choisis chez DCW Éditions, Élitis, Eno Studio, et d’autres partenaires privilégiés du réseau Perene.
L’artisanat régional est aussi très bien représenté par une éminente manufacture locale : la Faïencerie de Charolles, dont les dernières créations sont disséminées dans les espaces d’exposition.