Objectif : accélérer le développement des enseignes du groupe autant en France qu’à l’international. Les fondateurs du groupe Alphyr ambitionnent ainsi multiplier leur chiffre d’affaires par cinq à l’horizon 2022.
Les franchises du groupe Alphyr à la conquête de l’Europe
Les franchises Lynx RH, aquila RH et Vitalis Medical, se développent à un rythme très satisfaisant. Un développement porté par la croissance soutenue du marché ainsi que par le concept, très pertinent, mis au point par le franchiseur.
En effet, les agences aux couleurs de ces enseignes misent sur un processus digitalisé qui permet de réaliser d’importants gains de temps et d’argent. Alphyr a d’ailleurs obtenu le prix l’Express/ EY de la start-up de l’année 2016. Le groupe a également lancé en début d’année la plateforme d’intérim en ligne MisterTemp’ et prévoit de dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.
Autant de points forts qui ont convaincu Montefiore Investment. Jean-Marc ESPALIOUX, Associé de l’investisseur français, explique à cet effet que « le modèle multicanal d’Alphyr apporte une véritable innovation aux métiers du recrutement et de l’intérim. Nous sommes convaincus de sa pertinence, et sommes heureux de pouvoir contribuer au développement du Groupe, en France comme à l’international. »
Rémy SULTAN, Coprésident d’Alphyr, précise que cette opération permettre au groupe de « devenir le leader de l’intérim digital en Europe. »
Même son de cloche du côté d’Alexandre PHAM, Coprésident du groupe, qui souligne le rôle de ce partenariat dans « la conquête du marché européen avec l’ouverture d’une première agence en Italie dès janvier prochain, puis en Espagne et en Allemagne d’ici deux ans. »