ALAIN AFFLELOU

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Alain Afflelou a célèbré la journée nationale de l’audition

La franchise Alain Afflelou a fêté le 8 mars dernier la journée nationale de l’audition. A cette occasion, l’opticien et acousticien a proposé à ses clients un bilan auditif gratuit sur l’ensemble des 215 magasins présents sur toute la France.

Sensibiliser aux problèmes de l’audition

La perte d’audition appelée aussi presbyacousie toucherait aujourd’hui près de 5 millions de personnes en France. Elle se déclenche à partir de 55 ans et peut être favorisée par certains modes de vie tels que l’utilisation excessive d’écouteurs ou d’habiter dans des environnements bruyants.

Afin de sensibiliser aux problèmes de l’audition, le réseau Alain Afflelou a saisi la journée nationale de l’audition pour inciter ses clients à un bilan. Le test qui a été proposé par les audioprothésistes d’Alain Afflelou à cette occasion était gratuit. Il est disponible toute l'année à titre payant. 

Les clients intéressés peuvent rencontrer un spécialiste ou réaliser un audiogramme directement sur une borne spécialisée.

Alain Afflelou veut
faciliter le dépistage afin de prévenir les troubles de l’audition qui sont susceptibles d’engendrer un risque accru de dépression et de dépendance ou de déclin cognitif.

Les derniers articles ALAIN AFFLELOU

Le franchiseur Alain Afflelou lance sa campagne publicitaire Tchin Tchin Audio

par Dorsaf Maamer - 2 mois

Rendre la vie plus facile aux malentendants et surtout dédramatiser le port des aides auditives, c’est l’objectif dressé par Alain Afflelou Acousticien en lançant le nouveau spot de sa saga publicitaire. Le film publicitaire, diffusé à partir du 0...

Les actualités du réseau Alain Afflelou

par HK - 6 mois

N°1 dans son secteur d’activité pour ce qui est de la = confiance des Français dans les marques, réinterprétation de la campagne publicitaire « On est fou d’Afflelou » ou encore réouverture du magasin des Champs Elysées, voici les actualités du ré...

La franchise Alain Afflelou a pour objectif d'atteindre 1000 magasins en France

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Alain Afflelou avait ouvert son premier magasin à Bordeaux en 1972. En 1978, l'enseigne se lance en franchise. 40 ans plus tard, la marque est leader mondial de la franchise en optique et compte plus de 1500 magasins répartis dans 17 pays dont la ...

Informations clés

  • Crée le: 13/03/18 15:00

Les franchises qui recrutent