Spécialiste des menuiseries et du second œuvre, Stéphane Perraudeau, a voulu, après une carrière professionnelle dans le bâtiment, créer son entreprise. Lorsqu’il découvre la franchise Activ Travaux, il est séduit par l’accompagnement assuré par le réseau et la possibilité d’entreprendre rapidement tout en disposant des bons outils. Depuis juin 2023, il est franchisé Activ Travaux à la Chapelle-sur-Erdre (44).
« C’était avec Activ Travaux que je voulais travailler »
Stéphane Perraudeau a suivi un parcours d’apprentissage dans le domaine du bâtiment, puis a obtenu son diplôme de bac pro en 2003 et s’est spécialisé en menuiserie.
Ce vendéen fait ses débuts au sein des chantiers Bénéteau dans la fabrication de meubles cintrés. En 2006, il suit son épouse en Loire-Atlantique qui poursuit ses études. Stéphane rejoint alors une entreprise de menuiserie et de mobiliers d’agencement à la Chapelle-sur-Erdre.
En 2009, il décide de faire de l’intérim pour voir les différents métiers et travailler différents matériaux. Il travaillera donc pendant 7 ans avec Attitude Technique, une agence d’intérim spécialisée dans l’agencement.
« J’ai eu la chance d’évoluer, d’ouvrier à responsable d’équipe puis responsable chantier. J’ai réalisé ma dernière mission chez Savouret en tant que responsable de chantier. Très vite l’entreprise m’a proposé d’être responsable de travaux à temps plein chez eux ».
Stéphane Perraudeau est souvent amené à se déplacer à travers la France en raison de ses missions d’agencement de magasins et de centres commerciaux. En 2019, désirant passer plus de temps avec ses deux jeunes enfants, il prend la décision de s’établir professionnellement dans la région nantaise. C’est ainsi qu’il rejoint Quadrinov, une entreprise spécialisée dans le bâtiment et les travaux de second œuvre, où il a la possibilité de développer ses compétences dans ce domaine. Au cours de sa recherche d’opportunités, il découvre le métier de contractant général, et peu de temps après, il se familiarise avec Activ Travaux France.
« J’avais très envie de créer mon entreprise donc j’ai demandé, en janvier, à faire une réunion de présentation en visio avec Hervé Blandin. Il a été très bon dans sa démarche et j’ai accroché au projet ».
Après son second entretien avec Pierre-Etienne Sorin, concessionnaire Activ Travaux à Nantes, Stéphane a une idée claire de ce qu’il souhaite entreprendre :
« Cela a été très clair dans ma tête, c’était avec Activ Travaux que je voulais travailler. Et notamment pour le pack complet qui est proposé avec l’accompagnement, la possibilité d’entreprendre rapidement avec les bons outils mis à disposition et sans obligatoirement ouvrir une agence dès le démarrage, contrairement à d’autres franchises ».
Fort de ses 24 ans de métier dans le bâtiment, dont 8 ans à la Chapelle-sur-Erdre, le concessionnaire n’a eu aucun mal à s’installer à la Chapelle-sur-Erdre en juin dernier.
« J’ai fait la formation en mai et j’ai attaqué le référencement des entreprises dans la foulée. Etant dans le bâtiment avant, cela m’a facilité cette étape. Maintenant, place à la prospection ! ».