Entre avril et septembre 2021, ce sont 5 nouvelles franchises Day by Day qui sont venues renforcer le maillage de l’enseigne. Reprise, création, en solo ou en duo, ces nouveaux projets continuent d’étendre le périmètre d’activité de la marque fondée en 2013.
Stéphane FLABEL reprend le magasin Day by Day de Caen
Depuis le 27 avril 2021, c’est Stéphane FLABEL qui a repris le flambeau du point de vente Day by Day de Caen.
Sensible aux actions contre le gaspillage et bénéficiant d’une grande expérience dans la distribution, le nouvel adhérent a souhaité s’investir dans un commerce de proximité et accueille désormais ses clients dans son magasin situé au 19 rue des Bernières.
Un couple à la tête du nouveau Day by Day Parisien
C’est en mai dernier, que Fernanda et Nicolas LANIO ont ouvert les portes de leur épicerie Day by Day, en plein cœur du 19ème arrondissement de Paris.
C’est en famille donc que ce jeune couple s’est lancé dans cette nouvelle aventure. Monsieur jouit en effet de près de 12 ans d’expérience en grande distribution dans des fonctions magasins et sièges, tandis que Madame, médiatrice culturelle, a occupé différentes fonctions en lien avec l’accueil du public.
Parents d’une petite fille de 4 ans prénommée Alicia et résidant à l’est de la capitale, ils confient avoir été conquis par le 19ème arrondissement et le très authentique quartier de Belleville.
Une 1ère épicerie Day by Day en Wallonie
Le 7 juin 2021 marque l’ouverture de la première épicerie Day by Day en Wallonie, à Courcelles près de Charleroi.
Aux commandes Cynthia CARUSO, infirmière de métier depuis 2012. Fille de commerçant, la nouvelle dirigeante se voit rattraper par ses origines et son enfance et décide alors à son tour de prendre les rênes de sa propre affaire pour finalement s’installer au 59 de la rue du Général de Gaulle.
Reprise de l’établissement Day by Day de Tours
En juillet 2021, Rémi FRECHOU reprend quant à lui l’unité Day by Day de Tours, pilotée précédemment par Fanny pendant 5 ans.
« A l’issue d’une fac de sport et 10 ans dans la vente, j’ai eu le déclic. Aller au travail à vélo, voir tous ces déchets le long de la route et tout ce que l’on pouvait jeter à mon travail, je ne pouvais pas rester comme ça et je devais donner un nouveau tournant à ma vie personnelle et professionnelle. Ayant découvert day by day grâce à ma tante Karine, gérante de l’épicerie d’Amiens, rejoindre l’aventure m’est apparu comme un choix évident », raconte le nouveau franchisé.
Septembre 2021 : nouvel espace Day by Day à Vannes
Et c’est enfin à Vannes que Day by Day a décidé de faire sa rentrée en enregistrant sa dernière implantation au mois de septembre 2021.
A sa direction Pierre-Emile JEGOU, 28 ans, diplômé en Management International. La crise sanitaire a accentué son désir de travailler dans un secteur en accord avec ses convictions et se laisse donc séduire par un concept qu’il avait déjà fortement adopté en tant que consommateur.