La franchise Tout & Bon, enseigne de traiteurs à destination des entreprises et spécialiste de la livraison de plateaux repas, enregistre une année 2021 sous le signe des records. La marque a en effet su tirer parti des bénéficies d’après-crise avec notamment des modifications dans les habitudes de consommation.
Une pause qui s’impose
Après une année 2020 chahuté par un arrêt brutal des métiers de la bouche, les 30 établissements franchisés Tout & Bon ont su remonter la pente.
En effet, alors que les restaurants ont dû continuer à maintenir portes closes pendant plusieurs mois après le déconfinement, il a fallu trouver, pour les travailleurs, des solutions pour la pause déjeuner.
Le plateau repas s’est très vite imposé comme la solution idéale pour les Entreprises qui ont, au fur et à mesure des semaines, vu revenir leurs salariés en présentiel au bureau.
Bénéficiant d’une ancienneté de 10 ans sur le marché, Tout & Bon a ainsi vu son nombre de plateaux repas livrés exploser au quotidien. Avec une promesse de service garantissant la livraison sous 3H, les entreprises n’ont pas hésité à faire appel aux services des 30 cuisines locales Tout & Bon, et ce partout en France.
L’ensemble du réseau a enregistré alors une forte progression de plus de 20% du nombre de plateaux repas livré par rapport à 2019.
Un modèle qui séduit fortement
Cette alternative du plateau repas livré couplé à une offre de restauration de qualité aura finalement permis au réseau Tout & Bon d’enregistrer, en 2021, des records au niveau du nombre de nouveaux clients conquis.
Les mois les plus remarquables auront été septembre et octobre avec +20% de nouveaux clients par rapport à 2019 et +80% par rapport à 2020.
Mais l’enseigne ne s’est pas juste arrêtée à la conquête de nouveaux clients, puisqu’en juin, septembre et octobre 2021, c’est l’ensemble du réseau Tout & Bon qui a également enregistré des records historiques d’activité et de chiffre d’affaires.
Les franchisés ont battu aussi des records du nombre de livraisons avec une croissance de +28% par rapport à 2020 et +40% par rapport à 2019.