Voici un secteur à qui la crise a bien profité … il s’agit de celui des services à la personne et notamment à destination des seniors. Une tendance confirmée par l’important déploiement de l’enseigne Senior Compagnie qui depuis le début de l’année 2021 enregistre d’ores et déjà 4 ouvertures d’agences et 6 signatures.
Un groupe en pleine croissance
Fort de ses 14 années d’expertise dans le maintien à domicile des personnes âgées et/ou handicapées, Senior Compagnie rassemble aujourd’hui un réseau de 120 agences réparties dans tout le pays permettant à plus de 9000 bénéficiaires de bien vieillir chez eux.
Développée en réseau depuis 11 ans, l’enseigne continue de séduire de nouveaux porteurs de projets souhaitant rejoindre un concept axé sur le social et répondant aux besoins humains.
En effet depuis le début de l’année, le groupe poursuit son expansion en étoffant son maillage. Tandis que 4 unités ont déjà débuté leur activité depuis le mois de janvier : Senior Compagnie Annonay (07), Saintes (17), Saint-Etienne Est (42) et Valence (26), la dynamique semble se maintenir puisque ce ne sont pas moins de 7 nouvelles agences qui devraient prochainement voir le jour.
Les régions concernées par ces nouvelles implantations sont :
- Biarritz (64),
- Bailleul (59),
- Romans-sur-Isère (26),
- Bron (69),
- Betton (35),
- Toulouse (31)
- Paris (IXe, Xe, XVIIIe arrondissements)
2021 comptabilise pour le moment 6 nouveaux franchisés Senior Compagnie venus rejoindre l’aventure ; un rythme soutenu qui permettra sans doute au réseau d’atteindre rapidement ses objectifs : la signature de 25 contrats de franchise.
Des profils en reconversion
La majorité des nouveaux adhérents sont totalement novice dans l’univers de l’aide à domicile. Tous mettent en avant ce besoin de revenir à l’essentiel en créant du lien et en se rapprochant de l’humain.
C’est le cas de Jean-Luc Besse, actuellement à la direction de l’agence Senior Compagnie de Saintes (17) qui est l’exemple même d’une reconversion professionnelle totale après avoir baigné dans le secteur de l’alimentaire et de l’immobilier d’entreprise.
« C’était naturel pour moi de m’inscrire dans un projet en lien avec l’aide à domicile. La proximité est essentielle à mes yeux et j’ai vite compris que c’était également important au sein de Senior Compagnie » nous confie Jean-Luc Besse.
Anciennement dans le marketing, Yvanne Invernizzi, franchisée de l’unité de Saint-Étienne Est a elle aussi ressenti le besoin de retrouver des valeurs qu’elle estimait avoir perdues au fil du temps.
« Les nombreux échanges que j’ai pu avoir avec l’enseigne m’ont tout de suite séduite et confortée. J’ai pu en savoir plus sur l’histoire de Senior Compagnie, le futur du secteur, et les valeurs qui s’en dégagent correspondaient totalement aux miennes », nous confie Yvanne Invernizzi.