2020 : L’enseigne Mondial Tissus poursuit sa dynamique

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / 2020 : L’enseigne Mondial Tissus poursuit sa dynamique
  • Créé le : 09/07/2020
  • Modifé le : 09/07/2020

Premier réseau de vente de tissus et de mercerie en France, Mondial Tissus souhaite, en 2020, renforcer sa position de leader en visant l’ouverture d’un 100ème magasin d’ici la fin de l’année.

univers Mondial Tissus

Post-confinement : reprise en force !

Avec plus de 90 établissements en activité à ce jour, l’expert du tissu et de la mercerie Mondial Tissus poursuit le déploiement de son réseau avec l’ouverture récente de trois nouveaux magasins à Amiens, Meulun et Chartres.

Aussi, la marque s’apprête à repartir à la conquête de l’Ouest avec le rachat des points de vente à l’enseigne Tissus Myrtille, très réputée dans la région. Ainsi, ce sont 5 nouvelles unités qui devraient voir prochainement le jour : quatre succursales à Angers, Brest, Cholet, et Quimper, et un nouveau franchisé à Saint-Brieuc.

Une reprise post-confinement en force donc pour le réseau ainsi que pour les membres qui le compose. Une tendance qui se confirme avec Delphine Picarra, toute première adhérente à avoir rejoint Mondial Tissus qui s’apprête à ouvrir sa seconde franchise à Fresnes, ou encore avec Jean-François Granguer, qui après avoir passé 8 ans en tant que responsable adjoint du magasin de Tours, va bientôt se lancer dans l’aventure en ouvrant sa première boutique à Aubagne. Et enfin, à Montélimar, l’enseigne installera une nouvelle unité dans l’ancien local de Geka Tissus. L’inauguration de ces 3 points de vente se tiendront au mois de septembre 2020.

L’essor du DIY, une aubaine pour le secteur

Grâce au confinement, les français se sont découvert de nouvelles passions telles que la couture par exemple qui a permis non seulement de confectionner soit même son masque de protection mais aussi de pouvoir profiter d’une activité en famille.

L’essor du Do It Yourself, une réelle aubaine donc pour le secteur et pour Mondial Tissus qui a tout de suite, dès la réouverture des magasins le 27 avril 2020, ressenti les retombées du phénomène, avec notamment la vente de machines à coudre qui a été multipliée par 8 par rapport à la même période en 2019.

De là, la marque prévoit d’ailleurs de renforcer son accompagnement auprès des novices grâce à ses Ateliers en magasin et en proposant des articles spécial débutant.

atelier Mondial Tissus

Franchise Mondial Tissus

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de Mondial Tissus

Depuis le début de cette année, 5 nouveaux franchisés ont rejoint le réseau Mondial Tissus. Implantés respectivement à Laval, Amiens, Melun, Chartres et Saint Brieuc, ils ont tous des profils variés et complémentaires au savoir-faire de leur enseigne. Mondial Tissus continue de se développer Les 2 nouveaux points de vente Mondial Tissus ouverts à Laval, […]

Après un parcours riche en tant que commerciale, Fanny Bretigny vient de concrétiser son rêve d’entreprendre sur un secteur qui la passionne en ouvrant sa franchise Mondial Tissus. Le point de vente implanté à Chartres – Barjouville a ouvert ses portes le 24 juin dernier. Mondial Tissus s’implante à Chartres – Barjouville Le 1er réseau de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.