LES CHASSEURS DE POUX

Formation
Oui
CA réalisable
450 000€
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Autres services aux particuliers

Plus personne n’a le temps et la patience de traiter les poux à la maison ? Les chasseurs de poux interviennent au domicile des particuliers pour éliminer les hôtes indésirables de leurs petites têtes et éviter une contamination collective. 

Le marché

• 2,5 millions d’enfants en maternelle auprès de 15 500 écoles maternelles
• 3,5 millions d’enfants en primaire auprès de 32 500 écoles
• 2,5 millions d’enfants de moins de 3 ans auprès 9 000 établissements
• 800 000 naissances en France chaque année
• Les femelles poux pondent 10 à 15 œufs (ou lentes) par jour pendant 20 à 30 jours
• Une enquête auprès des parents montre que 85% des enfants scolarisés sont susceptibles d’avoir au moins une fois des poux durant leur scolarité
Il existe en France quelques centres spécialisés dans le traitement des poux.

D’après l’enseigne, la franchise LES CHASSEURS DE POUX interviennent donc sur un marché porteur, avec une concurrence discrète et fragilisée par son développement en salons ou centres spécialisés.

Un traitement naturel en 4 étapes :

Le cuir chevelu est lavé à l’aide d’une lotion sans paraben,sans produits chimiques. Le poux est ensuite repéré, puis aspiré grâce à un aspirateur puissant et efficace. La dernière étape consiste à peigner le cheveu pour s’assurer que les derniers poux soient bien totalement éliminés.

Mission du franchisé

Après une solide formation, le franchisé intervient dans son secteur auprès des particuliers, à domicile, en salon ou dans un local adapté pour une prestation de traitement anti-poux grâce à une méthode révolutionnaire, nouvelle en France, 100% naturelle et efficace.

Profil du franchisé 

 
la franchise LES CHASSEURS DE POUX  cherche avant tout des entrepreneurs responsables, sérieux et motivés. La formation, et les compétences peuvent s’acquérir.

Le franchisé peut s’appuyer sur une équipe support et un Back-Office 

• 1 Master franchisé à Douai ( 59)
• 1 Société Pilote à Aix en Provence (13)
• 1 Centre de formation à Barcelone
• 1 formateur technique + commercial
• 1 service web et comunity management
• 1 Back office administratif

Actualités du secteur Coiffure

Pas besoin d’être coiffeur pour rejoindre une franchise de coiffure dans une grande partie des réseaux. Ouvrir un salon de coiffure peut se faire en embauchant des salariés diplômés. Plusieurs franchiseurs proposent aussi des prestations de manucure, d’esthétique, etc…. D’autres offrent des formules discount, des concepts low-cost.

L’année 2019 démarre sous les meilleurs auspices pour le spécialiste du traitement anti-poux Kids Poux

Créé en décembre 2015 et lancé en franchise en 2017, le spécialiste du traitement anti-poux Kids Poux compte aujourd’hui 17 instituts en France développés en propre et en franchise ainsi qu’une ouverture récente aux Etats-Unis, à Miami et une autre en Espagne, à Madrid, via la master franchise. Forte du succès de ses premiers centres, la franchise Kids Poux poursuit son développement et annonce l’ouverture prochaine de quatre nouveaux instituts pour le début de l’année 2019…

Barber Men, un concept unique de salons de coiffure pour hommes

Barber Men est un réseau de 6 salons d’une surface moyenne de 80 m². L’enseigne a été lancée par Arnaud Bagur qui a souhaité, après 25 ans d’expériences dans la coiffure masculine, remettre au goût du jour les techniques propres aux barber.

Zoom sur le concept de l’enseigne Addict Paris

L’enseigne Addict Paris repose sur un concept qui se veut unique. Les salons du réseau proposent à leurs clients un service de coiffure sur abonnement, avec des forfaits adaptés à leurs besoins. L’enseigne a aussi fait appelle au spécialiste des ambiances olfactives ScentAir pour lui concocter un parfum signature.

Plus d'actualités

Actualités du réseau LES CHASSEURS DE POUX

La franchise Les chasseurs de poux veut poursuivre son expansion en France

Avec 3 implantations en France dont 2 en franchise, et un centre de formation à Barcelone, la franchise Les chasseurs de poux prépare sa croissance pour l’ année 2018 et recherche de nouveaux franchisés.

Pour Richard Keins, le modèle de développement a stratégiquement été étudié pour une pénétration efficiente du marché. L’enseigne réclame un droit d’entrée inférieur à 1 200€. Elle promet une exclusivité locale et un accompagnement technique et commercial.

Plus d'actualités

Fermer le menu