Emilie Assemat, concessionnaire JØTUL à Castres/Mazamet, relate son parcours avant de rejoindre le réseau. Elle confie également la satisfaction qu’elle éprouve en raison de l’accompagnement et du soutien dont elle bénéficie au quotidien.
« Pour moi, avoir une concession JØTUL, c’est une chance ! »
En 2008, Emilie Assemat avait 21 ans, était étudiante en BTS comptabilité et commençait à s’interroger sur la suite de son parcours.
Son oncle, installé à Perpignan, dirigeait un magasin de poêles et cheminées comparable à celui de Castres, dont le propriétaire est sur le point de prendre sa retraite.
« Nous faisons une étude de marché et détectons le potentiel de l’affaire. Encouragée par mes parents et avec leur soutien, au lendemain des résultats de mon examen, je me lance dans l’aventure », explique Emilie Assemat.
A l’époque, elle peut compter sur son petit frère Adrien qui avait 16 ans et qui devient son associé. Il fait des études de plaquiste et intègre aussitôt l’entreprise en alternance. Les formations qu’il a reçu de l’enseigne JØTUL lui ont donné une véritable expertise de la pose, notamment Qualibois.
« Cette affaire et ce métier sont aujourd’hui devenus une évidence. Plus les jours passent et plus je me régale », confie la concessionnaire.
En 2014, en faisant la découverte du concept magasin exclusif, ils décident de basculer du multimarques à l’enseigne JØTUL.
« Commercialement, c’est plus de visibilité et une gamme complète qui nous permet de répondre à tous les besoins clients. Sur le plan technique, on bénéficie d’une structure qui nous accompagne au quotidien. Tarifs, approvisionnement, plannings : c’est clair et fiable.
On connaît nos interlocuteurs personnellement, ça créé des liens et c’est rassurant. D’autant qu’il y a très peu de turnover.
Pour moi, avoir une concession JØTUL, c’est une chance ! », détaille Emilie Assemat à propos des avantages qu’elle gagne en faisant partie du réseau JØTUL.