La rédaction des Marchés Hebdo a annoncé les noms de 21 personnalités qui se sont distinguées, dans le secteur agroalimentaire, durant l’année 2019. Thierry Cotillard, Président d’Intermarché depuis 4 ans, fait justement partie de ces personnalités.
Le Président d’Intermarché retenu parmi les personnalités de 2019
Depuis qu’il occupe le poste de Président d’Intermarché, Thierry Cotillard poursuit l’engagement du groupe pour « mieux manger, mieux produire et mieux agir ». C’est ce qui lui a valu d’être désigné parmi les personnalités du secteur agroalimentaire de l’année 2019, par la rédaction des Marchés Hebdo.
Plusieurs actions ont été menées par l’acteur de la grande distribution, durant l’année 2019, telles que la reformulation de près de 900 recettes, s’engageant ainsi pour la santé des consommateurs, tout en préservant le goût et la saveur des recettes, sans augmentation de prix. Au total, 140 additifs seront supprimés d’ici décembre 2020.
Intermarché est aussi le 1er acteur de la grande distribution à proposer des pains issus de cultures de blé Haute Valeur Environnementale.
En co-construction avec Agromousquetaires et deux coopératives partenaires, La Dauphinoise et La Tricherie, Intermarché propose à ses clients de consommer plus sain, sûr et durable en proposant
Intermarché a aussi étendu plusieurs gammes qui se veulent engagées: « les agriculteurs vous disent merci ! », l’Essentiel et des produits « Zéro résidu de pesticides ».
Le réseau a aussi été salué pour son soutien de l’industrie charcutière française en s’engageant, par un processus de négociations accéléré, à accepter sans délai les hausses justifiées pour les matières premières issues de porc français.