Gagao a été créé en 2013 à Strasbourg par Stéphane Gross, pâtissier-chocolatier depuis plus de 20 ans, pour répondre à un constat simple : les chocolatiers s’intéressent souvent aux petits chocolats en boîte, particulièrement à Pâques ou à Noël. Mais personne ne semblait s’être jusqu’ici soucié du chocolat à boire. Stéphane s’est donné pour mission de lui rendre toute l’attention et la qualité qu’il mérite.
La franchise Gagao, installée au départ dans le centre historique de la ville de Strasbourg, s’est peu à peu déplacée vers la gare où elle possède désormais deux boutiques. Lancé en franchise en 2016, le réseau compte aujourd’hui 7 implantations et cherche à étendre son réseau dans toute la France. D’autres ouvertures sont déjà prévues fin 2019 et début 2020.
Un concept 100 % bio
Gagao s’appuie sur un concept de coffee shop et de cacaotéria bio dont le produit phare est le chocolat chaud. L’enseigne propose des “poudres” de chocolat qu’elle fabrique dans son atelier avec un chocolat bio en provenance d’équateur, ainsi que plusieurs recettes chaudes ou froides. Côté café, Gagao propose des cafés bio, équitables et torréfiés à Strasbourg. Chaï tea, thés glacés, infusion d’Aloe Vera et Hibiscus sont préparés avec des thés et épices bio d’un fournisseur Alsacien, Jardins de Gaia.
Toutes les boissons peuvent être préparées avec du lait de vache, “boisson” amande ou soja. Les plus gourmands pourront ajouter de la chantilly maison bio et pourquoi pas un trait de sauce au chocolat. L’enseigne propose également des viennoiseries pour le petit-déjeuner, une gamme de sandwiches et salades à midi, sans oublier les indétrônables cookies, muffins et brownies ultras gourmands pour le dessert ou le goûter.