Ecolave, enseigne spécialiste du lavage automobile sans eau depuis 2008, poursuit le déploiement de son réseau national en procédant à l’ouverture de 4 nouvelles agences franchisées.
La saison estivale propice au développement
En juin dernier, Ecolave a accueilli 3 nouveaux projets de franchises ; un premier en Guadeloupe, une première agence pour le département d’outre-mer, pilotée par Thierry Farrugia et son associé Patrice Podio ; le second dans le secteur du Puy-en-Velay, dirigé par Cyril Cartal, et le dernier s’est implanté dans la ville de Lorient, avec Jordi Molard aux commandes.
C’est un peu plus tard, en août 2019 que Jonathan Rilos, ambulancier et passionné de voitures, installe son unité de lavage et de préparation esthétique automobile sous enseigne Ecolave.
Le réseau Ecolave
L’enseigne Ecolave voit le jour en 2008 et accueille sa première unité adhérente en 2009.
En rejoignant le réseau, le candidat a l’assurance d’être formé et accompagné tant sur le côté technique que commercial. Il pourra également suivre une formation initiale de 3 semaines lui permettant de découvrir la solution de lavage économique propre à la marque.
Et enfin pour espérer rejoindre l’aventure en franchise, le futur porteur de projet devra se munir d’un droit d’entrée de 5 500 euros ainsi que d’un apport personnel minimum de 5 000 euros.
L’investissement global s’élèverait quant à lui à près de 17 200 euros.