« Ce nouveau supermarché Simply Market, s’intègre complètement au projet d’urbanisme de cette cité des années 60 en voie de réhabilitation complète. Il y a d’ailleurs été associé depuis l’origine en raison de son ancrage historique au cur même du quartier de la Duchère, depuis 1964, d’abord sous les enseignes Suma puis Atac. »
Pendant près de quinze mois, le magasin a été exploité sous chapiteau afin de permettre la démolition de son ancien emplacement. Les habitants du quartier ont ainsi pu continuer à bénéficier d’un magasin de proximité pendant les travaux. « Une performance pour l’équipe qui a travaillé dans des conditions pour le moins originales », précise ce même communiqué.
Cette nouvelle unité Simply market se développe sur une surface de 1510 m2, dédiée à un commerce alimentaire de proximité. « Au pied d’un immeuble d’une soixantaine de logements sociaux, il retrouve ainsi une place de choix au coeur du quartier, à l’angle des rues Rosa Parks et Victor Schoelcher », explique les dirigeants de l’enseigne.