L’annuaire du Club des 500, qui recense tous les acteurs qui participent au dynamisme régional, accueille cette année le fondateur et PDG du réseau CAPIFRANCE. L’inventeur du concept d’agent commercial indépendant en immobilier à domicile, créateur du célèbre Package, la boîte à outils de la réussite, devient une figure incontournable du Languedoc-Roussillon.
L’année 2010 a été pour le réseau CAPIFRANCE une année qui a vu exploser ses chiffres : plus de 1000 négociateurs (130 nouveaux capitiens pour le seul mois d’octobre), 49 salariés (16 embauches en 2010), 60 animateurs/coaches régionaux et départementaux, 100 000 mandats reçus au 25 août et une rémunération des agents jusqu’à 98% de la commission d’agence. 2010, c’est aussi un budget publicité de 2.5 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros (prévisionnel de 40 millions d’euros pour 2011).
Jean-Claude COTTET-MOINE, qui a donné sa première conférence de presse cette année, fait désormais la une des magazines. CAPIFRANCE est aussi présent sur les réseaux sociaux, a aussi développé une application Iphone.
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes, mais aussi des actions qui ont fait de Jean-Claude COTTET-MOINE un acteur incontournable de l’immobilier de demain. Il prône la collaboration interprofessionnelle, et a créé l’ARPI (Association des Réseaux Professionnels Immobiliers) en juin dernier, dont les réseaux Le Tuc Idimmo, Groupement Immobilier et Cimm Immobilier sont les co-fondateurs. Mais la collaboration selon Jean-Claude COTTET-MOINE, c’est aussi l’adhésion au 1er portail de collaboration inter-agences sans doublon boom-immo. Une révolution dans le monde de l’immobilier, menée de front par celui que l’on considère comme le « Don Quichotte de l’immobilier », qui veut changer les vieilles mentalités trop conservatrices.
L’entrée de Jean-Claude COTTET-MOINE dans l’annuaire recensant les 500 personnalités du Languedoc-Roussillon vient couronner la réussite de cette année 2010.