La franchise Guy Hoquet l’Immobilier poursuit son développement avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Soisy-sur-Seine, le 2 mai dernier, sous la responsabilité de Didier Bacon.
Après une carrière de directeur commercial dans les hautes technologies, c’est vers l’immobilier que Didier Bacon a choisi de se tourner mettant ainsi à profit ses qualités managériales ainsi que son écoute des besoins du client.
Nichée entre la vallée de la Seine et la forêt de Sénart, Soisy-sur-Seine, commune essonnienne de 8 000 habitants est une commune pavillonnaire dans laquelle il fait bon vivre. Le secteur de Soisy et des municipalités avoisinantes offre aux potentiels acquéreurs une alternative aux villes « dortoir » en proposant un cadre de vie exceptionnel.
Ainsi, l’agence de Didier Bacon, spécialisée dans la transaction et la location peut proposer à sa clientèle un fragment de province à Paris sans pour autant renier sa proximité avec les grands relais économiques d’Ile-de-France.
La franchise Guy Hoquet l’Immobilier est le troisième réseau de franchise immobilière en France. L’enseigne se démarque par sa démarche résolument tournée vers le service client. Elle a la volonté d’apporter des solutions à l’ensemble des projets en garantissant les délais de vente le prix l’assistance et le suivi, pour devenir un véritable partenaire du vendeur et de l’acquéreur, avant, pendant, et aussi après la transaction. Une démarche pionnière du réseau de certification de ses services à travers le label SGS Qualicert et l’obtention du Certificat ISO 9001 pour sa relation franchiseur/franchisé.
La formation est un des points forts de l’enseigne. Une formation initiale de dix semaines est prévue, elle est divisée en deux parties : 7 semaines de cours théoriques et 3 semaines de formation pratique en agence. La formation continue représente, elle, 4 500 journées de formation dispensées dans 16 villes de France.
Le réseau a mis en place l’Ecole des ventes Guy Hoquet, dédiée spécifiquement à la formation des négociateurs par des professionnels de l’immobilier. Avec une formation adaptée, de 3 semaines pour les débutants et de 2 semaines pour les plus confirmés.
Une équipe de 10 animateurs dédiés apportent leur soutien, leur écoute et un suivi permanent dès la signature, et un service juridique est directement intégré. Il est doublé d’une hotline pour répondre à tout moment aux besoins des franchisés. L’enseigne dispose aussi d’outils marketing et de communication performants, comme des campagnes de publicité nationale, la participation à de nombreux salons…
Il existe une association de franchisés qui participent activement à la réflexion et à la vie du réseau, des commissions de réflexion, un comité de pilotage, un comité stratégique, une convention nationale et des rencontres régionales.
Depuis depuis plusieurs années, le réseau est récompensé par de nombreux prix. En 2006, l’enseigne est le premier franchiseur à obtenir le certificat ISO 9001 pour sa relation franchiseur/franchisé. Elle fait son entrée dans le groupe Nexity. L’année suivante, un baromètre IFOP est mis en place, sur l’attente des français vis-à-vis de l’agent immobilier. En 2008, c’est le premier réseau agréé « citoyen numérique » par le ministère du logement. En 2009, il est le premier franchiseur immobilier à obtenir le Ruban d’Or de la franchise. La même année est mis en place la certification de services des agences. En 2010, il reçoit le prix du réseau d’argent.
En 2011, l’enseigne lance les garanties Guy Hoquet sur le prix, le délai de vente, l’assistance et le suivi de la transaction.