Jennyfer est une enseigne de prêt-à-porter pour femmes qui se positionne sur le moyen de gamme accessible et qui a pour cœur de cible, les jeunes femmes de 16 à 25 ans.
La marque mise sur la proximité de ses adhérents partenaires afin de développer efficacement son réseau.
Une présence internationale
Fondée en 1985 et forte de ses 516 magasins implantés à travers le monde dont 188 unités adhérentes en France, Jennyfer s’est lancée, dès ses débuts, dans une stratégie de partenariat et a concentrée ses efforts de développement dans ce sens.
En effet, le groupe tisse des liens forts avec ses partenaires et les accompagne au quotidien dans leur activité.
Des formations sont organisés pour les responsables de magasin, un directeur régional apporte son aide ponctuellement en passant dans les points de vente et une attention particulière est portée à la gestion du stock et du réassort etc…
La structure affirme chercher continuellement à faire profiter ses partenaires de sa solide réputation notamment en proposant de nombreux articles de mode à petits prix dans le but de faire craquer la jeune cliente fashionista dès son entrée dans le magasin.
A propos de Jennyfer
L’enseigne Jennyfer crée des liens étroit avec les franchisés de son réseau en les assistant et en les formant constamment aux méthodes commerciales et marketing de l’entreprise.
Pour devenir partenaire du réseau Jennyfer, il sera demandé au futur candidat un droit d’entrée de 7000 euros, mais aussi un apport personnel minimum de 80 000 euros, pour un investissement total hors pas de porte de près de 250 000 euros.
Le chiffre d’affaire moyen par unité en national s’élève lui à 910 000 euros. La superficie du local de la boutique devra être située entre 180 et 250m2.