Au vu du fort intérêt des français pour la trottinette, deux entrepreneurs grenoblois décider de profiter de cette nouvelle tendance en ouvrant leur premier magasin de vente/location et réparation de trottinettes électriques. Pari réussi pour le binôme qui aujourd’hui jouit d’un réseau qui ne cesse de croître.
Tout roule pour la franchise Ze Trott’ Store
C’est en 2017 que tout débute pour Sébastien et Rémi Besançon qui face à l’engouement des jeunes pour la trottinette ont l’idée d’ouvrir un espace dédié à la vente et à la réparation de trottinettes électriques qu’ils appelleront Ze Trott’Off Road.
Le concept séduit tout de suite et va rapidement rassembler près de 10 points de location dans tout le pays et dans les Dom-Tom. Un succès qui va ainsi permettre à la fratrie de démarrer son déploiement en franchise dès 2019.
Le premier adhérent ouvre alors son premier magasin baptisé Ze Trott’ Store à Bordeaux et 3 autres nouvelles adhésions sont d’ores et déjà programmées pour le courant de l’année 2021.
Les établissement Ze Trott’Store ont pour vocation de commercialiser des trottinettes moyenne et haute gamme à destination des particuliers.
Cependant, l’enseigne propose aussi des solutions adaptées aux professionnels et entreprises en leur mettant à disposition des bornes en libre-service. Un service qui facilitera l’utilisation quotidienne de l’équipement.
Collaborant essentiellement avec des fournisseurs français pour les pièces et accessoires mais aussi avec une équipe d’experts minutieusement formés, Ze Trott’ Store souhaite assurer à ses clients des produits et prestations de grande qualité.
Pour intégrer l’enseigne en franchise, le candidat devra toutefois prévoir un apport personnel minimum de 15 000 euros. Le ticket d’entrée est quant à lui fixé à 20 000 euros.