Vélogik Les Ateliers est un réseau de proximité souhaitant apporter un service de qualité 100% dédié à l’entretien et à la réparation de tous les vélos. Présente dans les grandes villes en France, l’enseigne vise un maillage national rapide.
Devenez franchisé Vélogik Les Ateliers
Vélogik Les Ateliers affirme proposer aux porteurs de projets souhaitant le rejoindre une aventure entrepreneuriale accessible. La mobilité cyclable est en développement continu étant donné que le nombre d’usagers du vélo sont en hausse constante et qu’ils auront nécessairement besoin de faire réparer leur matériel, près de chez eux.
Vélogik Les Ateliers est persuadé qu’il y a un véritable besoin d’entretien et de réparation des vélos des entreprises et des collectivités et intervient aujourd’hui sur 40 000 vélos chaque année.
Vélogik Les Ateliers revendique une notoriété, des process éprouvés et des outils de pilotage actuellement mis à disposition des adhérents.
Vélogik Les Ateliers affirme par ailleurs porter des valeurs fortes, en lien avec la passion du vélo, l’expertise et l’humain et proposer un réseau accessible, offrant l’opportunité de créer une entreprise aux côtés d’un groupe leader.
Un apport personnel minimum de 10 000 euros est nécessaire pour lancer une franchise Vélogik.
L’accompagnement proposé par le réseau
Vélogik Les Ateliers veut construire un réseau inclusif où les franchisés sont directement impliqués dans les prises de décisions stratégiques. Le contrat de franchise reposerait ainsi sur un conseil consultatif et coopératif de ses adhérents.
L’enseigne garantit offrir à ses adhérents :
- Une formation continue via son propre Organisme de formation: le Campus Vélogik. Il forme les franchisés et leurs équipes mais aussi tous les professionnels qui souhaitent monter en compétences.
- Les actions de la direction commerciale du Groupe Vélogik permettant de développer son chiffre d’affaires grâce aux contrats et partenariats qui seront signés à l’échelle nationale.
- Une centrale d’achat pour bénéficier de tarifs avantageux sur les pièces et le matériel.
- Des campagnes de communication pour assurer la notoriété du réseau et des outils pour développer sa visibilité locale.
- Des outils digitaux dédiés à la maintenance cycles, développés en propre en fonction de l’expérience du terrain.