Créé en 1986 par Gérard & Brigitte Chaudemanche, et lancé en franchise en 2013, le réseau Les Fournils de France, terminal de cuisson, boulangerie industrielle, pâtisserie et restauration rapide, poursuit son développement sur le territoire national. L’enseigne qui compte une vingtaine de points de vente implantés à Paris, Grenoble, Toulouse, Grasse, Montreuil, Pantin ou encore à Clichy, a inauguré dernièrement un nouvel établissement au 3 Rue du Président de Gaulle à La Roche-Sur-Yon, en Vendée. Aux commandes de ce nouveau point de vente situé en plein cœur de la ville et tout proche de la place Napoléon, Cyril Valette, un passionné de boulangerie qui a fait le choix après une expérience de plus de 8 ans dans sa propre boulangerie artisanale, d’intégrer le concept Les Fournils de France.
Le nouveau franchisé Les Fournils de France en Vendée a bénéficié d’une formation initiale complète avant d’ouvrir son point de vente. La formation s’est déroulée au sein du magasin pilote du réseau à Paris.
Le concept Les Fournils de France
Fondé il y a plus de trente ans d’abord sous le nom « Le fournil de Paris » avant de devenir « Les Fournils de France », l’enseigne propose à ses clients une large gamme de produits : viennoiseries, pâtisseries, pains, sandwichs, salades, boissons. Le réseau se développe via des points chauds à partir de 40 m², des emplacements N°1 ou 1 bis dans des villes de plus de 35 000 habitants, des unités faciles à gérer avec 2 à 4 collaborateurs maximum et des amplitudes horaires optimisées. Il s’agit d’un concept accessible qui offre une réelle autonomie au franchisé tout en mettant à sa disposition tous les outils et l’accompagnement dont il a besoin.
Pourquoi choisir la franchise Les Fournils de France ?
Le franchiseur Les Fournils de France se montre particulièrement attentif à l’accompagnement de ses franchisés. Ces derniers sont accompagnés dès la signature de leur contrat et pendant toute la durée de leur adhésion au réseau. Ils sont accompagnés avant l’ouverture (recherche de l’emplacement, validation du local, négociation et signature du bail, recherche du financement, aménagement et équipement du point de vente à des coûts optimums, formation initiale de 5 à 7 semaines), pendant l’ouverture (inauguration et lancement du magasin, présence de 10 jours sur place avant et après), et après ouverture (exploitation au quotidien, présence lors des principales livraisons de matériel).