La franchise Weinberg n’est pas une nouvelle franchise, elle est sur le marché du textile femme depuis plus d’un quart de siècle. Weinberg habille la femme mûre de 50 ans et plus en proposant des articles de qualité tant par la coupe que par les matières. Ses tissus sont d’origine européenne ainsi que la confection.
Weinberg a connu des difficultés dans les années 2000 avec des reprises successives et un redressement judiciaire en 2008 mais remonte la pente avec une stratégie axée sur le développement de nouveaux partenariats, de création franchise et d’une ligne de produits typés plus jeunes. Sur 150 modèles de la collection, un tiers est maintenant vendu sous la griffe Wbg, une gamme d’articles plus contemporaine destinée aux femmes mûres mais qui veulent rester dans la tendance de la mode.
La franchise Weinberg possède 12 boutiques en propre et 5 en franchise. Elle est aussi présente chez 150 détaillants multimarques et à l’international en Suisse, en Belgique et en corner dans les grands magasins Corte Inglés espagnol. L’objectif de Weinberg est d’ouvrir des franchises dans de grandes villes de France comme Lille, Strasbourg ou Nancy. Il n’y a pas de droits d’entrée, l’apport personnel est estimé à 40 000 euros mais peut être inférieur si vous avez déjà un emplacement qui rentre dans les critères de Weinberg. Créer une franchise de mode est possible dans d’autres villes.
Cliquez sur ce lien pour trouver les franchises de mode.