La conjoncture actuelle rend l’accès au crédit et au financement plus difficile pour les professionnels qu’ils soient commerçants, artisans ou entrepreneurs de PMI PME. C’est dans ce contexte tendu que la franchise CREDIPRO affirme pouvoir apporter une réponse alternative en recherchant la meilleure offre pour ses clients.
En deux ans, elle a ouvert 25 agences et veut poursuivre un rythme soutenu d’une quinzaine de nouvelles ouvertures par an. Un rythme qui pourrait mener l’enseigne à une cinquantaine de cabinets à fin 2013 et pourquoi pas, une centaine à horizon 2015 selon l’enseigne. Un challenge nécessaire pour asseoir de façon pérenne la légitimité de la marque et de son savoir-faire mais aussi être en mesure de nouer des partenariats significatifs avec les acteurs majeurs du secteur.
Ce pari ambitieux repose sur la conviction de son fondateur et Président actuel, Charles Marinakis, que la franchise est une réponse gagnante lorsqu’elle repose sur un concept puissant, adapté au marché et bordé professionnellement. Des fondamentaux qui, toujours selon le dirigeant de la franchise de courtage en financement, sont au cur du recrutement des franchisés. En effet, l’accent est davantage mis sur la validation des pré requis quant aux dispositions et à la volonté du candidat que sur son expérience professionnelle dans le secteur concerné. La formation en interne de deux mois, l’accompagnement au quotidien des partenaires les logiciels de gestion et de commercialisation élaborés spécialement pour l’enseigne sont autant d’outils qui font prospérer le capital humain initial.
Découvrez les autres réseaux de franchise de conseil qui recrutent.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise