Sur un segment inexploité du nettoyage industriel et domestique, constituant une « niche » dont le potentiel économique est aujourd’hui de plus de 3 milliards de m2 de surfaces au sol et 450 millions de m2 de faux plafonds, Basic System est à la pointe des techniques de traitement des revêtements des sols et plafonds. L’enseigne s’appuie sur des procédés exclusifs répondant aux besoins des professionnels et des particuliers.
Tout récemment, pour remettre à neuf les 90 m² de plafond suspendu d’une halte-garderie d’Evian, l’enseigne Basic System a fait appel au savoir-faire de son franchisé haut-savoyard et à sa technique Ciel System. Le principe ? Un plafond suspendu qui n’a nécessité ni remplacement ni nouvelle peinture et qui a pu se mettre en place sans perturbation ni neutralisation du lieu Le tout en garantissant de vraies économies à la structure !
C’est en tout cas là toute la spécificité du produit, tel que le vend l’enseigne : « Un système qui remet à neuf tous types d’installations pour un coût 3 à 4 fois inférieur à un changement radical de la structure et des dalles. Sans odeur, rapidement sec, respectueux de l’acoustique des matériaux (), il rénove tous les plafonds suspendus (dalles minérales, laine de roche, métal) sans déménagement des locaux. »