Une franchisée Dietplus témoigne: « L’évolution de la franchise est très positive »

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Une franchisée Dietplus témoigne: « L’évolution de la franchise est très positive »
  • Créé le : 06/09/2016
  • Modifé le : 06/09/2016

Témoignage de Marion Delsart, franchisée Dietplus à Villeneuve-d’Ascq (Nord) depuis mars 2015. 

AC Franchise : Quel bilan tirez-vous après vos 18 premiers mois d’activité ?

Marion Delsart: « Je ne regrette pas du tout d’avoir rejoint Dietplus, et si j’avais su que cela se passerait aussi bien, je l’aurais fait plus tôt ! Je suis très satisfaite.
L’activité a connu un très bon démarrage, avec une clientèle rapidement fidélisée« .

ACF : Diriez-vous que ce bilan est conforme, supérieur ou inférieur à vos attentes ?
M. D. : « Les résultats ont dépassé mes attentes initiales. J’avais atteint mon point mort dès le premier mois ! Je ne pensais pas atteindre un tel chiffre d’affaires aussi rapidement ». 

ACF : Vous êtes vous rapidement adaptée à votre nouveau métier de coach en rééquilibrage alimentaire ?

M. D. : « Ayant moi-même perdu plus de 20 kg, je sais ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire pour y parvenir. Je peux comprendre ce que peut ressentir un client au fil de sa perte de poids et cela m’aide dans mon travail ».

ACF : Etes-vous satisfaite de l’accompagnement de votre franchiseur ?

M. D. : « Oui, car quand j’ai besoin de l’appeler je sais que j’aurais toujours une réponse. Je vais également profiter de la formation continue qui est désormais proposée par Dietplus.
C’est une très bonne chose que nous puissions nous re-former régulièrement car petit à petit, on prend toujours de mauvaises habitudes par rapport au protocole. Et quand un animateur réseau nous rend visite, cela fait du bien, on est remis sur les rails ».

ACF : Quels sont, d’après vous, les points forts du modèle Dietplus, pour vous franchisée ?

M. D. : « L’accompagnement que la franchise assure à ses franchisés, ainsi que le savoir-faire dont elle dispose. Sans oublier les résultats : de très nombreuses pertes de poids sont obtenues dans les différents centres, qui sont eux mêmes de plus en plus nombreux. L’évolution de la franchise est très positive« .

ACF : Et quels sont les points forts du modèle Dietplus pour le client ?

M. D. : « Le suivi hebdomadaire, l’encadrement par les compléments alimentaires, mais surtout le soin qui est porté à son accueil. Dietplus nous incite à ce que le client soit toujours bien reçu, à ce qu’on l’appelle par son nom et qu’il soit en permanence au centre de nos préoccupations.
Sinon, de nombreux clients m’ont dit qu’ils trouvaient le magasin agréable, avec de jolies couleurs ».

ACF : Avez-vous des contacts avec d’autres membres du réseau ?

M. D. : « Je suis en relation avec 3 ou 4 franchisés autour de moi. Nous nous voyons régulièrement pour échanger nos expériences ».

ACF : Comment envisagez-vous la suite du développement de votre activité ?

M. D. : « Même si mes journées sont déjà bien occupées, mon objectif est de continuer à progresser afin de remplir au maximum mon agenda et d’exploiter tout le potentiel de mon centre ».

Actualités de DIETPLUS

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Dietplus, le spécialiste de l’amincissement et du rééquilibrage alimentaire, poursuit sa dynamique de développement via l’ouverture de nouveaux centres. L’enseigne offre aux porteurs de projets les meilleures chances de réussite grâce à son concept simple, accessible et solide. La minceur, ce secteur qui résiste à la crise ! La crise sanitaire, les confinements successifs, le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise La Compagnie des Familles
La Compagnie des Familles

Spécialiste de la garde d’enfants à domicile

Apport : 15 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.