L’enseigne des Mousquetaires met les moyens pour devenir la troisième grande surface spécialisée, derrière Kiabi et La Halle aux vêtements. Sa nouvelle signature est claire : » ma mode, mes prix pour le plaisir « .
Le cur de cible est la mère de famille de 30 à 50 ans aussi trois zones féminines ont été instaurées au cur du point de vente : tendance, accessoires et lingerie. Une nouvelle égérie a d’ailleurs été choisie en la personne d’Elodie Gossuin, ex-miss France, vedette de télé-réalité. Elle proposera pendant trois ans sa collection : » Elodie Gossuin by Vêti ».
De plus deux nouveaux segments sont créés : grande taille et femme enceinte.
Le tout avec un meilleur balisage de l’offre et du prix. Ainsi 30 % de l’offre seront consacrés aux premiers prix, 50 % aux marques propres et 20 % aux marques nationales. Une nouvelle politique d’assortiment permet de baisser les prix de 7 % en 2006. L’objectif est de reconquérir des parts de marché et d’augmenter le trafic de 18 %, afin de relever le chiffre d’affaires d’au moins 15 %.
Une importante campagne média vient compléter cette stratégie : radio, télé, marketing direct, tous les vecteurs sont exploités.
Dominique Deslandes