Une croissance de 3,8% pour les Mousquetaires en 2007 !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une croissance de 3,8% pour les Mousquetaires en 2007 !
  • Créé le : 12/05/2008
  • Modifé le : 12/05/2008
En 2007, le groupement des Mousquetaires a dégagé un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros dont 21,9 pour l’enseigne alimentaire Intermarché.

Le groupement des mousquetaires, spécialisé dans la grande distribution, a progressé de 7,8% en Europe en 2007 mais la France reste le marché où le groupe réalise la majeure partie de ses ventes : 29,4 milliards d’euros sur un chiffre d’affaire total de 32,7 milliards d’euros (+ 3,8% en 2007).

Parmi toutes les marques du groupe, ce sont les enseignes alimentaires qui occupent le peloton de tête en terme de ventes : Intermarché (21,9 milliards), Ecomarché (1,44) et Netto (1,11). L’enseigne hard discount Netto connaît la plus forte progression avec 7,4 % de croissance sur l’année 2007.

Pour l’activité non alimentaire, c’est l’enseigne Bricomarché qui réalise la majeure partie des ventes avec un chiffre d’affaires de 1,885 milliard d’euros pour l’année 2007. Quant à l’enseigne Vêti, spécialisée dans le textile, elle termine une année plutôt difficile avec 214 millionds d’euros de chiffre d’affaires.

A l’étranger, les marchés espagnols, portugais et polonais sont les plus avantageux pour le groupement. Quant à la Belgique, la franchise Intermarché bénéficie d’une bonne notoriété côté wallon mais rencontre un peu plus de difficultés à s’imposer dans la partie flamande.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

La filière Mer du Groupement Les Mousquetaires est extrêmement attentive aux décisions qui seront prises concernant les négociations sur la pêche avec le Royaume-Uni, puisque près de 70% des prises de la Scapêche sont réalisées dans les eaux britanniques. Trois pôles d’activités sont concernés : la flotte de pêche, les unités de transformation de produits […]

Fort de ses 3 956 points de vente dont 3 186 en France et 770 à l’international, le Groupement Les Mousquetaires démontre à nouveau la pertinence de son modèle de commerce indépendant. En effet, les enseignes du groupe (Intermarché, Netto ; Bricomarché, Bricorama, Brico Cash ; Roady, Rapid Pare-Brise, American Car Wash), tous pays confondus, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Help Confort

Réseau leader de professionnels urgentistes multi-métier

Apport : 30 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.