Une croissance de 3,8% pour les Mousquetaires en 2007 !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une croissance de 3,8% pour les Mousquetaires en 2007 !
  • Créé le : 12/05/2008
  • Modifé le : 12/05/2008
En 2007, le groupement des Mousquetaires a dégagé un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros dont 21,9 pour l’enseigne alimentaire Intermarché.

Le groupement des mousquetaires, spécialisé dans la grande distribution, a progressé de 7,8% en Europe en 2007 mais la France reste le marché où le groupe réalise la majeure partie de ses ventes : 29,4 milliards d’euros sur un chiffre d’affaire total de 32,7 milliards d’euros (+ 3,8% en 2007).

Parmi toutes les marques du groupe, ce sont les enseignes alimentaires qui occupent le peloton de tête en terme de ventes : Intermarché (21,9 milliards), Ecomarché (1,44) et Netto (1,11). L’enseigne hard discount Netto connaît la plus forte progression avec 7,4 % de croissance sur l’année 2007.

Pour l’activité non alimentaire, c’est l’enseigne Bricomarché qui réalise la majeure partie des ventes avec un chiffre d’affaires de 1,885 milliard d’euros pour l’année 2007. Quant à l’enseigne Vêti, spécialisée dans le textile, elle termine une année plutôt difficile avec 214 millionds d’euros de chiffre d’affaires.

A l’étranger, les marchés espagnols, portugais et polonais sont les plus avantageux pour le groupement. Quant à la Belgique, la franchise Intermarché bénéficie d’une bonne notoriété côté wallon mais rencontre un peu plus de difficultés à s’imposer dans la partie flamande.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Acteur majeur de la grande distribution, le Groupement Les Mousquetaires est un réseau solide de plus de 3 000 entrepreneurs et 150 000 collaboratrices et collaborateurs. Le groupe poursuit son développement et recherche de nouveaux entrepreneurs souhaitant rejoindre son réseau de chefs d’entreprise indépendants. Le Groupement des Mousquetaires organise son savoir-faire autour de trois métiers différents […]

Les Mousquetaires craignent les répercussions que pourraient avoir le Brexit sur les activités de sa filière mer. En effet, les négociations avec le Royaume-Uni concernant la pêche dans les eaux britanniques pourraient être déterminantes pour le groupement français. Trois activités des Mousquetaires pourraient être affectées par la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne. Plusieurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
UCAR

Agence de location de voitures et d’utilitaires

Apport : 70 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.