Une croissance de 3,8% pour les Mousquetaires en 2007 !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une croissance de 3,8% pour les Mousquetaires en 2007 !
  • Créé le : 12/05/2008
  • Modifé le : 12/05/2008
En 2007, le groupement des Mousquetaires a dégagé un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros dont 21,9 pour l’enseigne alimentaire Intermarché.

Le groupement des mousquetaires, spécialisé dans la grande distribution, a progressé de 7,8% en Europe en 2007 mais la France reste le marché où le groupe réalise la majeure partie de ses ventes : 29,4 milliards d’euros sur un chiffre d’affaire total de 32,7 milliards d’euros (+ 3,8% en 2007).

Parmi toutes les marques du groupe, ce sont les enseignes alimentaires qui occupent le peloton de tête en terme de ventes : Intermarché (21,9 milliards), Ecomarché (1,44) et Netto (1,11). L’enseigne hard discount Netto connaît la plus forte progression avec 7,4 % de croissance sur l’année 2007.

Pour l’activité non alimentaire, c’est l’enseigne Bricomarché qui réalise la majeure partie des ventes avec un chiffre d’affaires de 1,885 milliard d’euros pour l’année 2007. Quant à l’enseigne Vêti, spécialisée dans le textile, elle termine une année plutôt difficile avec 214 millionds d’euros de chiffre d’affaires.

A l’étranger, les marchés espagnols, portugais et polonais sont les plus avantageux pour le groupement. Quant à la Belgique, la franchise Intermarché bénéficie d’une bonne notoriété côté wallon mais rencontre un peu plus de difficultés à s’imposer dans la partie flamande.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

Jérôme Sire et Stéphanie Le Henne ont ouvert leur point de vente Intermarché l’année dernière à Ivry-sur-Seine (94). Ils témoignent de leurs parcours et de leur quotidien en tant que chefs d’entreprise Mousquetaires. David Vandekerckhove, quant à lui, est adhérent depuis 2013, parle de son expérience de chef d’entreprise Roady à Redon. La franchise pour […]

Les enseignes Bricomarché, Brico Cash et Bricorama sont désormais pilotées par Laurent Pussat. Le nouveau dirigeant d’ITM Equipement de la maison reprend ainsi le poste de Thierry Coulomb. Acteur référence dans son secteur d’activité, Laurent bénéficie d’un parcours de quinze années au sein du réseau Bricomarché. Il détient également deux points de vente de la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.