Une croissance de 3,8% pour les Mousquetaires en 2007 !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une croissance de 3,8% pour les Mousquetaires en 2007 !
  • Créé le : 12/05/2008
  • Modifé le : 12/05/2008
En 2007, le groupement des Mousquetaires a dégagé un chiffre d’affaires de 32,7 milliards d’euros dont 21,9 pour l’enseigne alimentaire Intermarché.

Le groupement des mousquetaires, spécialisé dans la grande distribution, a progressé de 7,8% en Europe en 2007 mais la France reste le marché où le groupe réalise la majeure partie de ses ventes : 29,4 milliards d’euros sur un chiffre d’affaire total de 32,7 milliards d’euros (+ 3,8% en 2007).

Parmi toutes les marques du groupe, ce sont les enseignes alimentaires qui occupent le peloton de tête en terme de ventes : Intermarché (21,9 milliards), Ecomarché (1,44) et Netto (1,11). L’enseigne hard discount Netto connaît la plus forte progression avec 7,4 % de croissance sur l’année 2007.

Pour l’activité non alimentaire, c’est l’enseigne Bricomarché qui réalise la majeure partie des ventes avec un chiffre d’affaires de 1,885 milliard d’euros pour l’année 2007. Quant à l’enseigne Vêti, spécialisée dans le textile, elle termine une année plutôt difficile avec 214 millionds d’euros de chiffre d’affaires.

A l’étranger, les marchés espagnols, portugais et polonais sont les plus avantageux pour le groupement. Quant à la Belgique, la franchise Intermarché bénéficie d’une bonne notoriété côté wallon mais rencontre un peu plus de difficultés à s’imposer dans la partie flamande.

Actualités de GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES

A la suite de l’annonce de la fermeture des commerces et des rayons dits « non essentiels », les filières horticole et végétale se retrouvent fortement pénaliser. Alors pour aider ces acteurs à faire face à la crise, les enseignes de bricolage des Mousquetaires et Intermarché s’engagent à aider et à soutenir leurs partenaires via […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le Groupement Les Mousquetaires a forgé son succès autour d’un modèle économique unique et performant, qui permet à des surfaces à taille humaine, dans des agglomérations petites ou moyennes, de faire vivre des chefs d’entreprise indépendants. En 2019, le Groupement Les Mousquetaires a recruté 209 nouveaux chefs d’entreprise indépendants au sein de ses enseignes, en […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.