Le groupement des mousquetaires, spécialisé dans la grande distribution, a progressé de 7,8% en Europe en 2007 mais la France reste le marché où le groupe réalise la majeure partie de ses ventes : 29,4 milliards d’euros sur un chiffre d’affaire total de 32,7 milliards d’euros (+ 3,8% en 2007).
Parmi toutes les marques du groupe, ce sont les enseignes alimentaires qui occupent le peloton de tête en terme de ventes : Intermarché (21,9 milliards), Ecomarché (1,44) et Netto (1,11). L’enseigne hard discount Netto connaît la plus forte progression avec 7,4 % de croissance sur l’année 2007.
Pour l’activité non alimentaire, c’est l’enseigne Bricomarché qui réalise la majeure partie des ventes avec un chiffre d’affaires de 1,885 milliard d’euros pour l’année 2007. Quant à l’enseigne Vêti, spécialisée dans le textile, elle termine une année plutôt difficile avec 214 millionds d’euros de chiffre d’affaires.
A l’étranger, les marchés espagnols, portugais et polonais sont les plus avantageux pour le groupement. Quant à la Belgique, la franchise Intermarché bénéficie d’une bonne notoriété côté wallon mais rencontre un peu plus de difficultés à s’imposer dans la partie flamande.