Guillaume Boshat, multi-franchisé Delko
Guillaume Boshat est franchisé Delko depuis janvier 2005. Dans le Sud de la France, il est aujourd’hui propriétaire des garages de Nimes, du Portet, d’Avignon, de Valréas et des Angles. Il a très vite été attiré par le concept de cette enseigne qui selon lui « privilégie la relation client et les relations humaines franchiseur/franchisé ». Selon lui, celui-ci correspond parfaitement à ce qu’attendent les clients en matière de qualité, de conseil, d’honnêteté, de suivi… lorsqu’ils se rendent chez un réparateur auto.
Michel Balansard, franchisé Delko à Gardanne
Depuis novembre 2006, Michel Balansard est franchisé Delko à Gardanne. Il emploie une équipe de 6 personnes et dégage environ 90 K€ de chiffre d’affaires par mois dont 61 % de marge avec une progression de 20 % les trois premières années et à peu près 15 à 17 % les suivantes. Ce qui le séduit dans ce réseau réparation auto qu’il a choisi : « la proximité, l’écoute, la rapidité des services, un panel de compétences, prêt à vous aider dès que nécessaire, des tarifs plus qu’avantageux, une dynamique commerciale hors pair. »
Thierry Ricord, franchisé Delko à Fréjus
A Fréjus, Thierry Ricord a rejoint le réseau Delko en 2009 et peut s’enorgueillir d’une marge moyenne de 60 % grâce aux très bonnes conditions d’achat négociées. Et ce « malgré les prévisions et une conjoncture en baisse », explique-t-il. Son succès, il le doit à un excellent soutien du réseau toujours là pour répondre aux interrogations de son équipe, qu’elle soient d’ordre technique, financier ou autre… même en cas de coup dur (il se souvient que les équipes Delko ont notamment été présentes lorsque le garage a subi d’importantes inondation en 2009) ! Le franchiseur apporte également beaucoup de soutien en termes de publicité, promotions et qualité des achats.
Hugo Feige, franchisé Delko à Lunel
Ancien salarié de la FNAC, Hugo Feige a rejoint l’enseigne de réparation Delko en juin 2010 suite à l’enthousiasme d’une de ses anciennes collègues de travail. Pour lui, la franchise Delko est avant tout un commerce de proximité qui a « une image de pneumaticien, mais qui est en train de changer. » Il compte d’ailleurs sur le nouveau logo et à la signature d’enseigne « les nouveaux garages » pour que les clients perçoivent l’entreprise de plus en plus comme un garage à part entière.
Christian Gomez, à Allauch et Bouc Bel Air
Franchisé de l’enseigne depuis 2004, Christian Gomez est le propriétaire des réseaux d’Allauch et Bouc Bel Air qui fonctionnent très bien et dont l’activité est en pleine croissance. Il note une perception très positive de l’entreprise par les clients car 80 % d’entre eux sont fidèles à l’enseigne. Selon lui, les garages Delko sont considérés comme des commerces de proximité et de qualité.
Frank Blin, franchisé à Ruaudin depuis 2011
Arrivé plus récemment dans le réseau, Frank Blin est franchisé Delko à Ruaudin depuis décembre 2012 après un parcours professionnel de 30 ans en concession. Ce qui l’a séduit : un concept innovant qui réussit l’alchimie entre l’esprit du garage indépendant et la puissance d’achat de la grande distribution. Il affirme que Delko lui a apporté » la possibilité de me concentrer à 100% sur [sa] clientèle (suivi des véhicules, respect des délais, qualité du service…). Les achats, les négociations, le marketing, la publicité, la formation… tout cela, l’équipe de Delko s’en charge ».
Pour plus d’informations sur le développement du réseau de franchise Delko et les opportunités de reprise, demandez une documentation à la franchise Delko ici.