Les perles constituent en effet le cur de l’offre et s’appuient sur la notion de création de ses bijoux soit à partir de modèles existant soit au fil de l’inspiration. Les dirigeants ont réuni une collection originale avec des perles authentiques et raffinées, mêlant matières, formes et couleurs, ainsi qu’une gamme de livres et accessoires sur ce thème. Les articles proviennent de plus de 25 pays et comprennent des matières aussi variées que le cristal, la rocaille, le bois, l’os, la corne…
Chaque point de vente est une véritable invitation à la création et à l’évasion, une gamme de mobilier modulable et amovible a été élaborée à partir des thèmes de la malle et du voyage. Deux magasins pilotes sont implantés, l’un à Paris, l’autre à Nice Cap 3000. L’enseigne a donc décidé d’assurer désormais son développement en commerce organisé. Une première boutique en franchise a été ouverte à Annecy, d’autres implantations ont suivi à Toulon et des projets sont en cours en Province et à Paris pour 2006.
L’idéal est d’avoir un emplacement entre 50 et 70 m2 en centre-ville ou en centre commercial. Le droit d’entrée est de 10 K€ et les royalties de 2 % sur le chiffre d’affaires.
Dominique Deslandes