Carrément Fleurs affirme avoir réalisé une progression de 17.5 % de son CA en 2016 et compte poursuivre son maillage en ouvrant 8 nouveaux points de vente cette année. 2016 a également été marqué par l’adhésion de l’enseigne à la Fédération Française de la Franchise.
Huit ouvertures prévues pour 2017
Le réseau de fleurs coupées et de compositions florales originales a inauguré 5 nouveaux magasins en 2016 (à Nîmes, Muret, Montauban, Vernouillet et à Paris) et compte en ouvrir 8 autres cette année, pour totaliser 50 points de vente à l’horizon 2019.
L’enseigne Carrément Fleurs garantit avoir atteint ses objectifs fixé l’an passé avec une progression de 17.5 % de son CA. A périmètre constant par rapport à 2015, le réseau aurait réussi à maintenir une croissance positive de 5.2 %. Par ailleurs, le réseau ambitionne d’atteindre les 18 millions d’euros TTC en 2017.
Même s’il reste encore quelques secteurs disponibles, le maillage du territoire Sud-Ouest est désormais bien affiné. Le réseau ne vise pas de secteurs en particulier et reste à l’écoute de toutes les opportunités sur l’ensemble de la France afin de garder un rythme de développement constant.
Carrément Fleurs s’ouvre à la franchise participative afin d’aider les porteurs de projet n’ayant pas de fonds propres suffisants à démarrer leur activité. Le franchiseur complète les apports du franchisé en contrepartie d’une participation minoritaire au capital. Pour cela, un pacte d’associés est donc signé pour définir les droits et devoirs des parties ainsi que les conditions de sortie.
Le réseau Carrément Fleurs intègre la Fédération Française de la Franchise
Voulant poursuivre son développement en franchise, Carrément Fleurs a intégré la FFF en décembre dernier.
Bruno Pain, Fondateur de l’enseigne, a d’ailleurs expliqué: « Notre adhésion à la FFF démontre notre volonté de faire prospérer le réseau. En effet, accompagné et entouré d’experts de la franchise, Carrément Fleurs souhaite continuer sa progression sur son secteur« .
La Commission d’admission, composée d’administrateurs et de permanents de la Fédération, a validé la candidature en examinant notamment l’existence d’un réel savoir-faire, l’organisation de sa transmission et la rentabilité du concept. Le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation du réseau, ainsi que ses perspectives de développement ont aussi été analysés.