Un nouveau concept pour la franchise Le Jardin des Fleurs

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau concept pour la franchise Le Jardin des Fleurs
  • Créé le : 11/05/2014
  • Modifé le : 15/10/2019
La franchise Le Jardin des Fleurs compte 67 magasins, dont la majorité en franchise. Depuis fin 2011, date du lancement du nouveau concept, les magasins de l’enseigne ont investi dans les travaux de réaménagement. Le Vendredi 11 avril, le magasin Le Jardin des Fleurs de Lyon Bron a porté au nombre de 30 les unités qui ont pu se relooker. Ouverts 7/7 jours et en libre-service, l’enseigne propose aux particuliers et aux professionnels des plantes vertes, des compositions florales et fleurs coupées à des prix avantageux.

Un choix de vie et une passion pour les fleurs…

Christelle et Franck Villard ont choisi Le Jardin des Fleurs pour son concept et pour son modèle économique. Tous deux passionnés par l’univers des fleurs, ils exploitent leur savoir-faire, leurs ressources et leur expérience dans un deuxième magasin situé à Lyon 8ème. Convaincus par le nouveau concept, les deux franchisés n’ont tout de même pas voulu précipiter le relooking de leur point de vente en raison de l’investissement exigé et ont choisi d’attendre le printemps symbole de verdure et de fleurs. Ce qui a été fait depuis le mois d’avril dernier.

Le magasin de Lyon Bron passe au nouveau concept

Début avril, les franchisés ont fermé le magasin pendant 4 jours, le temps de faire les transformations nécessaires à la nouvelle décoration. Vendredi 11 avril, les habitants de Villeurbanne ont découvert la nouvelle palette de couleurs conçues pour le magasin, travaillées dans un assortiment de teintes claires et douces rappelant le décor « jardin ». L’éclairage des fleurs a réussi à faire ressortir le mystère et la beauté des fleurs. Le design a mis en relief le mobilier « gazon » et le comptoir en bois visiblement fabriqué pour faciliter la préparation des fleurs.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Fleurs»
Actualités de LE JARDIN DES FLEURS

Le groupe Flora Nova détient en tout 100 boutiques portant les couleurs du réseau Le Jardin des Fleurs ou celles de l’enseigne Oya Fleurs. Suite aux circonstances exceptionnelles vécues en 2020 en raison de la crise sanitaire, les 2 enseignes ont cependant réussi à réaliser un bilan positif. Des chiffres en hausse malgré la crise […]

Charlotte Vergnal a travaillé durant 10 ans dans le magasin franchisé Le Jardin des Fleurs de Limoges avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat. Au printemps 2019, elle reprend le magasin et devient franchisée du réseau, puis reprend un second point de vente à Saint-Junien. Portrait de fleuriste Le Jardin des Fleurs Le Jardin des […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.