Cette entreprise familiale fondée en 1954 veut perpétrer la tradition d’un chocolat pur beurre de cacao à un prix très abordable (à partir de 25€ seulement le Kg).
Jusque là, rien de bien original, si ce n’est que Roland Réauté s’est développé en périphérie de ville, en ZAC, en général à proximité d’un hyper, et sur des points de vente de 300 m2 et qu’il vend des chocolats et des biscuits toute l’année.
Un positionnement différent
Convaincu que le chocolat ne peut pas être réduit à un produit commercialisé à Noël et à Pâques, il a créé un magasin d’un nouveau style où le chocolat est un produit permanent décliné dans des dizaines de versions (nature, fourré, etc).
Tout cela dans une ambiance de fête, et de couleurs où le choix est immense et le packaging très tendance. Ce nouveau concept veut dépoussiérer l’image de la boutique d’antan et donner envie de pousser la porte pour acheter des chocolats comme on offre des fleurs.
Pour devenir franchisé Roland Réauté, le droit d’entrée est de 30 000 euros, l’investissement (hors pas de porte) s’élève à 200 000 euros pour un apport personnel de 130 000 euros.
Ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Entrez aussi en contact avec la franchise de chocolatier qui nous vient de la Belgique. Elle propose aux franchisés d’ouvrir une boutique de chocolat avec un investissement limité.